Pari risqué | Belinda Bornsmith

ImpressionBonPour commencer, je remercie ma copinaute du blog Fanbooks76, qui m’a permis de découvrir plus vite que prévu cette romance. J’en ressors quelque peu mitigée. J’ai vraiment été emportée par l’intrigue et l’histoire des personnages, mais je regrette que le roman soit si long, car par moments c’était plus lent et parfois répétitif. Néanmoins, la plume de Belinda Bornsmith a su me captiver jusqu’à la fin.

Depuis quelques mois, Jailyn peine à remonter la pente, ces mois à la limite de la dépression ont fait chuter ses notes, si elle ne se ressaisit pas, elle risque de perdre sa bourse et sa seule chance d’étudier à Colombia. Voyant sa colocataire sombrer pour rattraper le chaos scolaire, Holly décide d’intervenir et via l’aide de Wade son petit ami. C’est ainsi qu’entre en jeu Knox, malgré ses problèmes personnels, il accepte de donner des cours à Jailyn pendant plusieurs semaines, jusqu’à retrouver le niveau.

A première vue, les tatouages, le look bad-boy et une fille différente chaque soir, Knox est loin du tuteur qu’elle s’imaginait. D’autant plus, qu’on ne peut pas dire qu’il respire la gentillesse, mais Jailyn à besoin de lui et il a l’air plutôt doué. Si seulement sa froideur pouvait suffit pour oublier à quel point il est sexy. Pour être honnête, j’ai trouvé sa froideur assez déstabilisant, à la limite de la politesse. Knox accepte d’aider Jailyn, car il a une dette envers Wade et on comprend rapidement qu’il ne le fait pas par pure bonté d’âme. Je peux comprendre que le moment soit mal choisi pour venir en aide à quelqu’un, alors qu’il est lui aussi sous les problèmes, mais il aurait mérité une bonne baffe pour sa manière de traiter Jailyn qui est plus que correct avec lui et déterminer à travailler sérieusement, sans flirter.

Suite à un drame, Jailyn n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle a pris ses distances avec sa famille, s’est éloigné de ses camarades et seule Holly fait partie de son entourage. Depuis plusieurs mois, sa colocataire, la voit sombrer un peu plus chaque jour, pourtant c’est la perte de sa bourse qui va la réveiller, pour se reprendre en main. Sa rencontre avec Knox va progressivement la ramener à la vie, des émotions simples vont refaire surface, notamment la colère, l’agacement et la frustration, pour finir sur une note un peu plus joyeuse. J’ai été vraiment touchée par l’histoire de Jailyn et ça a été un vrai plaisir de la voir retrouver sa vitalité et l’acceptation va arriver sans même qu’elle s’en rende compte.

Vous l’aurez compris, l’intrigue m’a beaucoup plu, néanmoins quelques points ont retenu mon attention. Je n’ai pas du tout compris, la froideur et la distance que prenait Knox vis-à-vis Jailyn, il aime charmer alors pourquoi elle, il la tient à distance ? Et son changement d’attitude est beaucoup trop soudain. Avec plus de 500 pages, je m’attendais à ce que sa réserve et sa froideur s’effacent progressivement et non si brusquement. Parlons-en du nombre de pages, clairement c’est beaucoup-trop-long. L’histoire a de nombreux points positifs, mais ça traîne en longueur et certain passage n’apporte rien, sans compter qu’il y a des passages répétitifs.

Mention spéciale au style de l’auteure qui m’a beaucoup plu et qui arrive à nous donner envie de poursuivre la brique. Joli rebondissement dans les derniers chapitres, je l’ai vu venir vraiment au dernier moment et c’était plutôt bien amené. Joli duo de héros qu’on a envie de voir ensemble. J’envisage fortement de me laisser tenter par un autre roman de cette auteure. Cruz m’a fait penser aux frères Funtes (c’est le sang latinos) et je pense qu’il a beaucoup à offrir si une suite est envisagée. J’espère seulement que le roman sera un peu plus court pour savourer encore plus.

Signature Lucie

Publicités

2 réflexions sur “Pari risqué | Belinda Bornsmith

  1. C’est tentant même si tu parles de longueurs et de répétitions.. C’est de la curiosité pure, je me demande ce qui est arrivé à Jailyn et surtout quels sont les rebondissement que tu n’as pas vu venir à la fin 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s