Incandescent | Colleen Hoover (Indécent #2)

ImpressionCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Comment vous expliquer ? Je n’avais absolument pas le temps de commencer ce livre, ma première erreur a consisté à l’ajouter dans ma bibliothèque en sachant le risque que je prenais, ma seconde erreur a été de débuter ma lecture en me disant que c’était juste pour lire quelques pages et pour l’erreur ultime c’est de n’avoir pas réussi à m’arrêter avant de l’avoir dévoré jusqu’à la dernière ligne.

La nouveauté de ce second tome, c’est la narration du point de vue de Will. Sa vision des choses dans le premier tome m’avait vraiment manqué et j’étais curieuse de découvrir ses son point de vue. Je suis loin d’être déçue, d’un part parce qu’il est aussi attendrissant que je l’imaginais et ensuite, parce qu’il a le charme caractéristique des personnages masculins de Colleen Hoover. Quel bonheur de retrouver la bande : Lake, Will, Kel et Caulder forme une équipe du tonnerre et malgré le côté un peu bancal de leur famille, ils s’apportent tout l’amour dont ils ont besoin. L’absence de Julia a été un moment douloureux pour l’ensemble de la petite famille, mais elle est loin d’avoir dit son dernier mot et j’ai trouvé l’intégration des citations étaient un magnifique clin d’œil à cette femme exceptionnelle. Ils poursuivent chacun leur petite routine et l’entrée à la fac va apporter un rebondissement venu du passé de Will.

Bien que prévisible,  cet évènement va remettre en question l’histoire de Lake et Will et j’ai trouvé qu’ils se posaient les bonnes questions. Pas de drame particulier, mais c’est justement la simplicité qui fait le charme de l’histoire. Sans compter la variété de personnages secondaires qui apportent leur touche personnelle à l’histoire. Eddie et Gavin toujours aussi loufoque, mais également de nouveau personnage vont faire leur entrée, notamment Kiersten qui est extrêmement touchante et aussi très intelligente. Malgré son jeune âge, elle est une leçon de vie à elle seule. J’ai été restabilisée par Sherry, la maman pour finalement me laisser convaincre par cette alliée importante dans l’éducation de leurs frères, mais également pour leurs propres décisions en tant que couple et parents.

J’ai été habituée à l’originalité de Colleen Hoover et j’étais étonné de voir la prévisibilité de son intrigue. Soyons honnête, l’évènement surgit du passé, on l’a probablement tous vu venir en apprenant qu’un deuxième opus était publié. En vérité, ce n’est pas si dérangeant et la magie opère sans grandes difficultés. La deuxième partie, signe le retour de la magicienne du retournement qu’on ne voit pas venir et j’ai compris pourquoi Will avait la parole. J’ai eu une petite pointe de regret durant certains passages, l’absence de Lake se fait sentir dans les moments clés et ne pas savoir ce qui lui passe par la tête, renvoi une image peu mature. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu avoir la chance de découvrir une alternance des points de vu, car certaines situations auraient mérité un approfondissement de la part de Lake. Mention spéciale à Kel et Caulder, qui vont vraiment faire des p’tits mecs en or.

En bref, des slams un peu moins présent, mais toujours aussi poignant. Je suis en admiration devant cette auteure, elle arrive à traiter des sujets difficiles et on ressort différents de ses lectures. Cette manière de faire passer des messages, sans pour autant faire la morale est un don qu’elle maîtrise à la perfection. Je garde une petite préférence pour le premier tome, qui avait été un véritable coup de cœur et il est indétrônable. Comme a son habitude, Colleen Hoover m’a envoûtée et plus rien n’existe d’autre que ces personnages. Chaque page est laisse une traînée de papillon dans le cœur. Et j’aime ça !

Retrouvez mon avis sur Indécent #1  ICI
Signature Lucie
Publicités

11 réflexions sur “Incandescent | Colleen Hoover (Indécent #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s