Protège-moi | Maya Banks (Slow Burn #1)

ImpressionBonRien que le nom de l’auteure a suffit à me convaincre de lire cette nouvelle série, signée Maya Banks. En premiers lieux, j’ai été intrigué par le résumé qui me rappelait étrangement un tome de KGI et malheureusement l’histoire est trop similaire pour ne pas faire la comparaison tout au long du livre.

L’histoire commence par l’enlèvement de Tori Devereaux, complètement désespéré et ne voyant aucun recours susceptible d’être efficace, Caleb son frère, part à la recherche de Ramie St Claire, qui a un don de clairvoyance, qui a longtemps aidé la police à localiser les victimes. Aujourd’hui, la jeune femme vit recluse et a fui son passé. Alors qu’elle découvre Caleb sur son palier, elle va tenter de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas l’aider, mais Caleb ne va pas lui laisser le choix. Et ce qu’il va découvrir du don de la jeune femme, va le faire culpabiliser. En effet, à chaque vision, la jeune femme subit une douleur physique et mentale, au même titre que ses victimes. Lorsque Tori est retrouvé, Caleb souhaite réparer le mal qu’il a causé à Ramie, mais il découvre qu’elle a une nouvelle fois fui.

Contre toute attente, c’est Ramie qui va contacter Caleb. Poursuivi par un dangereux psychopathe, elle n’a pas d’autre choix que de demander l’aide et la protection de Caleb. Et le jeune homme est bien décidé à réparer les erreurs qu’il a commises, en laissant libre cours à ses sentiments. La rapidité, avec laquelle le couple succombe est décevante, j’aurai aimé que Caleb apprivoise davantage Ramie, qui est apeurée et qui a toujours vécu en solitaire. La phase de séduction est ce que je préfère dans une romance et ici, à peine il se retrouve qu’ils sont déjà presque amoureux l’un, de l’autre sans avoir levé le petit doigt. Où est la séduction, la passion ?! Mais bon, j’admets qu’ils sont touchants, notamment Ramie qui a subi des choses horribles et qui réussit à se relever et se battre pour ce qu’elle croit juste.

Si on fait abstraction du fait, que l’histoire est un copier-coller de sa série KGI, l’intrigue est plutôt bien menée et l’univers sombre prend rapidement place dès les premières lignes. Le paranormal n’est pas le genre que je préfère, mais de temps en temps ça ne peut pas faire de mal et le dosage romance / fantastique est habilement amené, même si par moments certains passages manquent de crédibilité. Pourtant, l’intrigue est vraiment bien développée et on ressent vraiment bien l’ambiance pesante et effrayante. La plume de Maya Banks réussit à marier action et romance, même si le suspense est davantage exploité, au détriment de la romance et de ses personnages, qui laisse un sentiment d’inachevé, comme si tout restait en surface. J’ai le sentiment d’être insatisfaite, mais c’est principalement dû à ma comparaison avec KGI, donc je préfère garder le souvenir d’une jolie plume et me faire une idée définitivement, avec la suite des aventures des frères Devereaux.

Signature Lucie

Publicités

7 réflexions sur “Protège-moi | Maya Banks (Slow Burn #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s