Hopper | Laura Moods (#1)

ImpressionBonC’est un peu par hasard que j’ai découvert ce roman et malgré quelques points négatifs je suis agréablement surprise. L’intrigue n’est pas parfaite, mais j’ai été intéressée par l’histoire notamment grâce à la plume de l’auteure et les petites touches d’humour qui font sourire.

Emma Wise vient de décrocher un travail d’assistante de plateau, pour un studio photo, rapidement elle va faire la rencontre du photographe Adam Hopper. L’alchimie est immédiate alors qu’il débute leur passion, un évènement va venir changer la petite vie paisible de la jeune femme. Notamment le mystère qui entoure Adam, ces coups de fil, mais à peine le temps de se questionner que l’idylle va se compliquer et les questions vont s’accumuler, pour finalement rester sans réponses.

On va commencer par les choses qui fâchent. Les personnages. Je suis déçue qu’il succombe si rapidement, tout va trop vite, la passion emporte tout sur son passage et j’ai eu le sentiment qu’il prenait des décisions trop importantes compte tenue de leur relation si fragile. Emma a un caractère qui m’a beaucoup plu, mais je me désole de la voir craquer si rapidement et le Girl Power alors ?! Par contre, j’adhère totalement à son humour, qui aura eu le mérite de m’arracher quelques sourires. En ce qui concerne le personnage d’Adam, difficile de le cerner, le côté photographe qui utilise son métier dans des scènes sensuelles m’a plutôt plu et ça donne des scènes érotiques plutôt hot. Il y a quelques points qui m’ont dérangé, principalement lié à son secret, se mettre en avant comme il le fait dans son métier, c’est un incohérent et j’aurai imaginé qu’il serait davantage dans la discrétion.

A côté de ça, j’ai trouvé le thème vraiment bien abordé et malgré quelques maladresses dans la construction des personnages, j’ai été plutôt captivée par la partie suspense, qui soulève quelques questions intéressantes. Pourtant, avec ce qu’Adam a vécu, il accorde plutôt facilement sa confiance, il m’a l’air d’être plutôt intense, peut-être un peu trop parfois. Lorsque les personnages commençaient à avoir des discussions sérieuses, le sexe a eu un peu trop tendance à s’inviter dans l’équation. Même si les scènes érotiques sont vraiment très bien écrites et parfois très graphiques, notamment les scènes avec l’appareil qui sont décrites à merveille, mais mieux vaut ne pas abuser des bonnes choses et privilégier le thriller qui a réussi à susciter ma curiosité et un intérêt pour la plume de l’auteure.

En bref, un premier tome, qui laisse entrevoir une intrigue complexe et bien menée. Maintenant que les bases sont posées, je suis curieuse de découvrir où la suite va nous entraîner. J’espère que les personnages seront davantage portés sur les sentiments, pour réellement ressentir ce lien qui unit nos personnages. Je suis complètement adepte de l’humour et ça mérite d’être soulignée, car ça entraîne notre héroïne dans des situations plutôt amusantes. Première lecture de l’auteure plutôt encourageante.

*Playlist
Signature Lucie
Publicités

3 réflexions sur “Hopper | Laura Moods (#1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s