Prends-moi à l’essai | Louisa Méonis

ImpressionTrès bonMarc a toujours fait passer sa passion pour le Rugby avant les femmes, c’est grâce à cette motivation qu’il a pu devenir rugbyman professionnel. Sous les traits du sportif imposant, se cache un homme romantique, qui a besoin de connaître les femmes qu’il fréquente pour profiter pleinement.

Habitué à plaire, il n’est pas du genre à être déstabilisé par les femmes, du moins jusqu’à sa rencontre avec Charlotte. Dès sa première rencontre, il va être complètement troublée par cette femme magnifique, qui dégage douceur et timidité. Sous le charme, il va cependant rester sous la réserve, puisqu’il s’agit de la meilleure amie de sa petite sœur Cassandra et elle ne semble pas le remarquer. De son côté, il en perd ses repères, enchaîne les maladresses et autres stupidités en tous genres.

Cette nouvelle retrace quinze ans de la vie de nos héros et nous découvrons par année, les moments clés qui ont marqué la relation de Charlotte et Marc. Entre les ratés, les moments heureux et la douleur associés à une relation amoureuse. Le tout nappé de quelques scènes dans le présent, en pleine finale de la Coupe du Monde, Marc revit ces moments qui ont fait de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui. Entre souvenirs heureux et malheureux, il est sûr d’une chose il a besoin de Charlotte, dans sa vie.

Les opposés s’attirent, Marc est imposant et ne passe pas inaperçu, pourtant à l’intérieur il est aussi doux qu’un caramel mou et ça le rend terriblement craquant. Charlotte est quelqu’un de beaucoup plus discrets et sa timidité, la rend parfois invisible aux yeux des autres. Marc a pu desceller toutes les facettes de Charlotte, sans même qu’elle s’en rend compte et malgré les barrières qu’elle a dressée entre eux, Marc est prêt à se battre pour les beaux yeux de sa douce, car il l’aime.

Une romance 100% sexy, j’ai eu des étoiles dans les yeux pendants les matchs et j’ai été charmé par toutes les décisions de Marc pour conquérir sa belle. L’idée de jouer avec le temps dans un format aussi court était audacieuse et très bien maîtrisée, chaque scène est complète et remplie de tendresse. La plume de Louisa Meonis est toujours aussi douce et addictive, les scènes de match sont très bien retranscrite et la romance m’a fait espérer jusqu’à la dernière ligne. Ne passez pas à côté.

Signature Lucie

Publicités

5 réflexions sur “Prends-moi à l’essai | Louisa Méonis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s