De tout mon corps | Abbi Glines (Désir fatal #2)

ImpressionTrès bonCe livre appartient à la série Rosemary Beach, la chronique peut contenir des spoilers

En voilà un tome, qui s’est fait désirer pendant un bon petit moment. Rappelez-vous Blaire tombait des nues en apprenant que tout son entourage lui avait menti depuis des années et principalement Rush en qui elle avait toute confiance, qui l’a trahis. A la fin du tome précédent Blaire était décidée à mettre un terme à leur relation et d’oublier cet homme en retournant dans son Alabama natal.

Trois semaines après leur dernière rencontre, ils sont tous les deux au plus bas. Rush passe sa colère sur tout le monde et rumine dans son coin. Alors que Blaire peine à avancer, un évènement dévoilé dès le premier chapitre va venir bouleverser tous les plans de la jeune femme. Tout va s’accélérer dans sa vie et en compagnie de Betty, elle va retourner provisoirement à Rosemary Beach, là où tout à commencer pour pouvoir repartir sur de bonnes bases et prendre son indépendance.

En apprenant la nouvelle Rush va reprendre du poil de la bête et rapidement accourir auprès de sa belle. J’ai beaucoup aimé la manière dont leur relation est traitée, pas de cris, de pleures, seulement deux adultes qui discutent et s’expliquent les choses. Même s’ils ont tous les deux une idée derrière la tête, ils vont tenter de rétablir les fondations d’une amitié. Bien évidemment la tension sexuelle est palpable, mais ils vont mettre du temps avant d’y céder (on ne va pas se mentir, c’est une romance).

Les problèmes sont sensiblement les mêmes, à savoir cette haine que la famille de Rush éprouve envers Blaire. Le tout est peut-être un peu exagéré, notamment Nan, toujours aussi mauvaise et qui a le don de m’agacer dans son comportement égoïste. J’attends qu’une chose, que quelqu’un la remette enfin à sa place, mais visiblement ça va prendre encore quelques romans. De ce fait, Rush est encore au milieu des deux camps et même si Blaire ne le force pas à choisir, il n’a pas beaucoup de solution entre sa peste de sœur qui veut toute son attention et Blaire, qui n’exige rien mais qui a besoin de lui.

L’histoire est classique et puisque j’ai continué la série publiée chez JC Lattès, dans leur collection &moi, le spoiler final n’est malheureusement pas une surprise, mais il risque de faire un choc à ceux qui ne l’ont pas vue venir. Blaire est une femme forte et son discours sur l’indépendance m’a un peu gonflé jusqu’au milieu du roman, j’étais heureuse que Rush soit là toujours aussi touchant et prêt à tout pour se faire pardonner. Jusqu’au dernier chapitre où il m’a extrêmement déçu et j’ai trouvé que Blaire, qui a fait des chichis pour des broutilles au début, accepte un peu trop facilement, elle aurait dû se rebeller.

Sans grande surprise, cette série est toujours aussi bonne et sachant que le tome 3, risque d’être long je vais me rabattre sur le tome à paraître début 2016 chez JC Lattès.

Rosemary Beach #1 ICI
Signature Lucie
Publicités

4 réflexions sur “De tout mon corps | Abbi Glines (Désir fatal #2)

    • Je crois que moi aussi ce sont mes chouchous, mais parfois les choses auraient été plus simple. Je ne sais pas si tu as lu la suite, mais il y a un personne que j’aime beaucoup c’est Betty, elle est très présente dans les « suites » Chance et Perfection et je suis curieuse de la découvrir. Surtout depuis la révélation sur elle ! Elle pourrait bien grimper dans mon top chouchou ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s