Dark Wild Night | Christina Lauren (Wild Seasons #3)

ImpressionExcellentCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

J’ai l’impression que ça fait une éternité que j’attends d’avoir en ma possession l’histoire de Lola et Oliver. Je suis juste complètement attendrie par ce couple et ils ont bien mérité leur position de chouchou. Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire, après une nuit alcoolisée, Mia s’est retrouvée mariée à Ansel, Harlow à Finn et Lola à Oliver. Alors que les premiers décidaient de poursuivre leur mariage, les autres couples décidaient de divorcer pour oublier cette erreur. Vous connaissez sans doute l’histoire des autres couples, cette histoire c’est celle de Lola et Oliver, qui ont fait le choix de rester amis.

Jusqu’à présent leur amitié ne leur à jamais poser le moindre problème et si tout le monde sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il préfère fermer les yeux et rester dans le confort d’une amitié sincère. D’autant plus, qu’ils sont tous les deux persuadés que l’autre ne ressent pas la même chose, donc aucun ne va essayer de changer les choses et même si l’attirance est évidente pour tout le monde sauf eux, ils vont chercher à oublier leur désir naissant, qui vient changer la vision qu’ils ont de leur amitié.

Je ne vous cache pas que je n’ai pas compris l’orientation du résumé, je n’ai pas du tout vu l’histoire sous cet angle et j’ai eu l’impression qu’il s’agissait d’un autre roman, tellement on est à côté de la plaque. Lola est à un moment de sa vie où tout va changer et son amitié avec Oliver est un point d’ancrage pour elle, sa bande dessinée va être adaptée au cinéma et au delà de la bonne nouvelle, c’est un travail qu’elle n’avait pas imaginé, sans compter que sa prochaine BD doit bientôt être remise à son éditeur, ce dont elle a besoin c’est d’un ami pour l’épauler. De son côté Oliver, se pose de plus en plus de questions sur les sentiments de Lola et ne souhaitant pas la brusquer il va se contenter de ce qu’il a avec elle et la soutenir et être complètement dévouée et à l’écoute de sa meilleure amie.

Lola a une histoire familiale compliquée et elle a du mal à s’ouvrir aux autres. Oliver le voit et le comprend, il ne l’a jamais laissée tomber et leur amitié va devenir tellement importante, qu’elle va finir par passer devant son amitié avec Harlow. J’avais reproché la lenteur de la saison 1 et c’est justement ce qui fait la magie de ce tome. L’histoire se déroule doucement, sans brusquer nos héros et l’amitié, laisse la place à l’attirance, puis à des sentiments plus forts. Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est cette douceur entre les personnages. Pas besoin d’en faire des tonnes, c’est simple et c’est justement ce qui rend cette histoire adorable. J’ai attendu la formation de ce couple à l’instant où je les ai découverts et découvrir l’histoire de Loliver est un vrai bonheur, à la hauteur de tout ce que j’aurais pu imaginer.

Cette suite, est un peu différente des tomes précédents notamment, car Lola est un personnage réfléchi et n’a pas l’impulsivité dHarlow, ou le goût de l’aventure de Mia. Et bien que nos deux mâles soient hot, j’ai été complètement charmé par la simplicité et l’authenticité d’Oliver. Ma seule déception, qui d’ailleurs était un peu le même dans les tomes précédents, concerne les projets de Lola qui laissent un peu sur notre faim, j’ai toujours ce sentiment de ne pas savoir comment sont censées évoluer les choses. C’est dommage et frustrant. Visiblement, la suite est attendue pour février 2016 et le personnage de London m’intrigue. On obtient quelques petites informations croustillantes à son sujet et ça met l’eau à la bouche. Encore une fois c’est une vraie réussite, Christina Lauren est au top.

Retrouvez mon avis sur Sweet Filthy Boy #1  ICI
Retrouvez mon avis sur Dirty Rowdy Thing #2  ICI
Signature Lucie
Publicités

Une réflexion sur “Dark Wild Night | Christina Lauren (Wild Seasons #3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s