Save me | Maisey Yates (5ème Avenue #1)

ImpressionBonMerci à la Masse Critique Babelio et aux Éditions Harlequin pour ce livre

Suite aux évènements de Take me, Austin, Hunter et Alex n’en sont pas ressortis indemnes et se sont éloignés les uns des autres, pour reconstruire ce qui peut l’être. Dix années se sont écoulées et leur rare rencontre se déroule tous les ans, à cette même date fatidique. Leur amitié n’est plus aussi forte et pourtant, une lettre va tout changer et ils vont décider de se venger de l’homme à l’origine du drame.

Austin n’a pas reparlé à son père depuis presque dix ans, plus les années passent et plus leurs ressemblances est flagrante. Alors qu’il se rendait à une soirée, il ne peut détacher le regard de Katy, cette sublime jeune femme en pleine discussion avec son père. Dès que leur regard se croise, l’attirance est immédiate et désireux d’oublier la réalité, ils vont se mettre d’accord pour une unique nuit débridée. La seule exigence d’Austin ? Qu’elle se donne corps et âme et surtout qu’elle obéisse à ses désirs. Cependant, une fois leur nuit terminée, la réalité reprend ses droits et lorsque leur identité est dévoilée, ils vont se découvrir un intérêt commun et un désir de vengeance envers le père d’Austin.

Le caractère des personnages est très intéressant, Austin un dominant qui ne s’assume pas et qui a peur de devenir un tyran comme son père. On découvre un homme avec des faiblesses, sa peur de céder à ses pulsions et qui préfère s’en tenir à des relations qui sont loin de la satisfaire. Lorsqu’il va apercevoir Katy, quelque chose va se passer et il va vouloir expérimenter ses désirs avec la jeune femme. De son côté, Katy s’est toujours pliée en quatre, pour satisfaire son entourage. Elle est à un tournant de sa vie et soutenir les autres, devient pesant pour elle, c’est pourquoi laisser le contrôle à Austin est idéal pour oublier les fantômes de son passé et les décisions qu’elle va devoir prendre.

Je ne remets pas en cause leur relation, car elle est légitime et leur rencontre bien que prématuré est comme une évidence. Le point qui m’a dérangée, concerne les émotions ou plutôt l’absence d’émotion dans l’évolution de leur sentiment. J’ai eu l’impression qu’on survolait la relation amoureuse, Katy fait des révélations importantes sur son passé et malgré la gravité, je n’ai éprouvée aucune empathie pour son histoire et à un moment, j’ai levé les yeux au ciel en me disant, pourquoi révéler ça, à ce moment précis comme si ça n’avait aucune importance ? En discuter comme une confidence aurait rendu ça tellement plus touchant et ça aurait permis de montrer le renforcement de leurs sentiments.

J’ai adoré l’intrigue secondaire, même si bien souvent on ne fait qu’évoquer cette histoire, sans vraiment agir. La romance prend une place importante dans l’histoire, mais parfois on replonge dans les révélations et j’espère que la suite nous donnera davantage d’information sur cette vengeance du trio, car dans l’épilogue ne résout rien. Malgré quelques bémols, je suis globalement satisfaite de l’histoire, qui est très sympathique. Je me laisserai probablement tenter par la suite, pour obtenir des réponses.

Retrouvez mon avis sur Take mey #0 ICI
Signature Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s