Slow | Kylie Scott (Stage Dive #4)

ImpressionBonCe livre est le 4ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

C’est avec une pointe de regret que je referme ce roman. Terminer une série est toujours triste quand on passe autant de temps en compagnie de personnages. Nous avons appris à les connaître dans quatre histoires totalement différentes, certaines m’ont envoûté, d’autres un peu moins, mais je garde le souvenir d’une série géniale, avec des héros craquant à la tête d’un groupe sexy.

Dans ce quatrième opus, nous faisons la connaissance d’un personnage qui est resté discret jusqu’ici et qui me laissait un souvenir un peu négatif, après les évènements liés à Martha dans le tome 1. Je regrette d’avoir porté un jugement hâtif sur Ben, car le bassiste des Stage Dive a autant à offrir que ses autres membres. Dans le tome 2, Mal faisait promettre au bassiste, de rester à distance de sa belle-sœur Lizzy, mais tous les deux vont tenter de garder leur distance, enfin surtout Ben.

J’ai beaucoup aimé la manière dont est amenée cette histoire, après une révélation fracassante dans le prologue. Kylie Scott nous replonge quelques mois en arrière, nous laissant entrevoir certains passages clés de l’histoire de Anne et Mal. Au cours de ces quatre mois, Ben et Lizzy vont réussir à garder leur distance physique, mais ils vont commencer à s’échanger de nombreux textos. J’étais d’ailleurs très emballée par leur mode de communication, j’avais le sentiment de sentir le courant passer entre nos héros. Les choses vont se gâter lorsqu’ils sont en présence l’un de l’autre, l’alchimie disparaît et leurs sentiments sont davantage lié à leur attirance, je n’ai pas ressenti de sentiments amoureux.

L’intrigue est construite sur le même schéma que les précédents, une rock-star sexy, un peu énervant et une héroïne avec les pieds sur terre, qui est complètement déboussolée face à ses sentiments. Je n’ai pas ressenti la petite étincelle et l’évolution des sentiments de Ben est difficile à desceller, car il met de distance et on ne peut pas dire qu’il soit très expressif. Compte tenu des évènements qui vont réunir Lizzy et Ben, je m’attendais à une relation plus dans l’intimité et Ben m’a surtout fait crier. Heureusement que Lizzy est là pour assumer, car j’ai trouvé qu’il détonnait complètement, sans compter le retour de Martha qui est toujours aussi garce et la fin de suffit pas pour se rattraper.

Je reste un peu déçu, j’en attendais plus. Plus de sentiments, plus de sincérité, plus de papillons… et surtout une fin moins précipitée, ce n’est pas mon préféré, mais il offre une jolie conclusion pour cette série riche en émotion. On retrouve la petite touche d’humour, le côté sexy, mais à côté de ça l’histoire manque de saveur. Heureusement que les autres personnages sont là pour redonner un peu de peps à l’histoire, car c’est décevant. Un tome un peu en dessous des autres, mais pas mauvais pour autant.

Retrouvez mon avis sur Rock #1  ICI
Retrouvez mon avis sur Play #2 ICI
Retrouvez mon avis sur Sing #3 ICI
Signature Lucie
Publicités

9 réflexions sur “Slow | Kylie Scott (Stage Dive #4)

  1. Cette saga fait également parti de ma wishlist, plus que 3 tomes de la saga Beautiful et après je m’attaque aux autres ! 😉

  2. J’ai hâte de lire ce dernier tome depuis que j’ai fini Lead (Sing) et en même temps je n’ai pas envie car cela voudra dire que j’ai terminé la saga … Après, j’ai pris la VO du coup, je sais que je mettrai davantage de temps à le lire (enfin, si je fais comme avec Lead, c’est pas sur :’))
    Bref, j’ai tout de même hâte de voir ce que Ben me réserve ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s