Juste nous deux | Amanda Bayle

ImpressionBonMerci à Cyplog Editions pour ce Service Presse.

La première fois que j’ai découvert ce roman, j’ai été très intriguée par le résumé. Faut dire qu’on en dit à la fois trop et pas assez. Alors quand les éditions Cyplog sont partis à la recherche de blogueur partenaire pour ce roman, je n’ai pas hésité bien longtemps. Ce fut une lecture sympathique au cœur d’une région française pour une fois et j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos héros.

Morgan et Ambre n’ont rien en commun. D’un côté nous avons un garçon timide, un peu coincé et ce statut de gentil garçon commence à lui peser, mais n’ayant jamais rien connu d’autre il va se laisser porter par les conseils de ses meilleurs amis. Et de l’autre côté, une jeune femme paumée, qui a le don de se mettre la tête dans les ennuis et qui est extravertie. Leur première rencontre va se faire dans des circonstances particulières, puisque Ambre est dans de gros ennuis et Morgan, va la sortir de là.

Ils vont rapidement prendre conscience qu’ils n’ont rien en commun, pourtant la gentillesse de Morgan va venir à bout de la carapace d’Ambre. Et ils vont devenir amis, sans réellement attendre davantage l’un de l’autre. Elle s’imagine qu’elle ne sera jamais assez bien pour lui et de son côté, il voit bien qu’elle est attirée par les bad-boy. Les idées qu’on peut se faire les uns des autres sont parfois trompeuses, car sous l’image du garçon timide, parfait se cache des secrets dont personne n’a idée. Du côté d’Ambre on sait dès le début que sa vie n’est pas rose et on va découvrir que sous son côté déluré se cache une jeune femme, qui a seulement besoin d’être vue telle qu’elle est réellement.

Je dirai que l’histoire se divise en plusieurs parties. Dans un premier temps, nos héros vont s’apprivoiser et apprendre à se faire confiance, puis tout doucement Ambre va résoudre ses problèmes grâce à la présence de Morgan dans sa vie. Progressivement, c’est le passé sombre de Morgan qui va venir ternir le tableau idyllique du jeune couple et dans la dernière partie, l’histoire va devenir plus sombre à cause de révélation. On va se rendre compte dès le début qu’il a vécu des choses vraiment difficile et qu’il n’y a pas qu’Ambre, qui a besoin d’être sauvée. Et leur devise Juste nous deux, c’est trop mignon.

En bref, une intrigue bien menée grâce à une plume addictive. Je ne vous cache pas que vers la fin, j’ai commencé à décrocher un peu, pourtant les évènements vont crescendo et j’aurai dû rester accrocher aux dernières lignes, mais je ne saurais pas vous expliquer ce qui s’est passé. Cependant, j’ai beaucoup aimé la direction qu’à prise l’auteure et le personnage de Morgan est assez inédit, ce qui mérite d’être soulignée. Pour une fois laissez-vous porter par une romance new-adult 100% francophone.

Signature Lucie

Publicités

Une réflexion sur “Juste nous deux | Amanda Bayle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s