A toute épreuve | Mary Ves

ImpressionBonJe reste assez mitigée sur ma lecture, l’intrigue m’a beaucoup intéressée et c’est avant tout pour l’histoire que j’ai eu envie de découvrir ce roman, sans compter que la plume est plutôt entraînante, mais par moments je décrochait et je n’ai pas réussi à m’immerger complètement dans l’histoire. Il m’a manqué quelque chose pour être totalement plongée dans l’histoire.

Claire est une jeune femme discrète qui souhaite simplement vivre sans vie, sans qu’elle ne soit trop compliquée. Les seules touches de folie, elle les doit à ses deux meilleures copines, sinon sa vie est plutôt simple. Un travail qu’elle tolère, bien qu’elle essaye de s’affirmer pour avoir un peu plus de responsabilité. Lorsqu’une opportunité de mener le projet pour lequel elle travaille depuis plusieurs semaines se présente, elle n’hésite pas sans savoir que cet évènement va changer sa vie.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui va devoir apprendre à se remettre après une agression, l’histoire d’une femme qui va rencontrer un homme dans des circonstances pas vraiment conventionnelles. J’ai apprécié le thème, mais au début je n’arrêtais pas de penser à Easy de Tammara Webber donc je n’ai pas réussi à dissocier les deux débuts et la rencontre avec le héros n’a rien arrangé. La suite prend un chemin totalement différent et nous évoluons dans le milieu du rugby, c’est sexy et aussi sportif !

Après j’ai eu du mal à m’y retrouver avec certains dialogues, que je ne trouve pas réalistes. Notamment les paroles du héros, par moment je visualisais une femme parler et son côté macho ne faisait pas toujours réaliste. D’ailleurs son côté possessif ne m’a pas spécialement fait rêver, c’était quand même un peu too much. Par contre, j’ai trouvé Claire très attachante et j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage, au début du roman elle est effacée, elle ne fait pas de vague et sa rencontre avec Estaban va complètement la changer, elle va apprendre à s’affirmer et ne va plus hésiter à dire ce qu’elle ressent. Et puis le couple a ses bons côtés.

Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, car la plume est agréable mais je déplore quelques longueurs dans le milieu du roman. L’histoire tourne un peu en rond et le quotidien est parfois un peu ennuyeux. Néanmoins, rien que pour l’auteure encouragée l’auteure je le recommande, car il y a beaucoup de potentiel et je pense retenter un autre roman de Mary Ves.

Signature Lucie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s