Apprivoiser | Bridget Page (Diary of Rebirth #1)

ImpressionTrès bonJe suis tombée sur ce roman complètement par hasard sur la blogo, je sais que ce n’est pas bien, mais la première fois je ne suis même pas attardée sur le résumé, persuadé qu’il s’agit d’un thriller/fantastique. Et puis, il s’est encore une fois mis sur mon chemin et les blogueuses qui l’ont lu ont complètement adoré l’intrigue, donc j’ai fini par lire le résumé et ma foi, le résumé me plaisait plutôt bien. L’histoire est relativement sombre, l’héroïne a vécu des choses atroces et malgré la romance, on ne peut pas rester insensible à cette histoire horrible, qui a marqué à jamais l’héroïne.

Il y a 5 ans, Annabelle Maury a vécu ce dont aucune jeune fille ne devrait avoir à vivre. Elle en est ressortie vivante, mais totalement morte de l’intérieur. Depuis cette date fatidique, elle subit cette vie qu’elle n’a pas choisie et s’est enfermée dans sa bulle avec aucune possibilité d’y entrer ou d’en sortir. Greg Delacourt, est lui aussi devenu quelqu’un d’autre au cours de ses cinq dernières années, ce séducteur accumule les femmes et ne passe jamais deux nuits de suites avec la même femme. Tous les deux, à leur manière ils ont perdu une part d’eux-mêmes et leur rencontre va leur apporter bien plus qu’ils ne l’imaginaient. Ils vont découvrir que rien n’est perdu pour eux et que le bonheur n’est pas loin.

Annabelle est une jeune femme de 22 ans, avec la sensibilité d’une jeune femme de 17 ans et en même temps elle est bien trop consciente d’être une adulte. Traumatisée par un évènement horrible de sa vie, elle est aujourd’hui fragile, tant physiquement que mentalement. Le moindre stresse ou éléments perturbateurs la plonge directement en pleine panique et ce n’est pas l’arrogant Greg qui va la ménager. A 28 ans, il a toujours été habituée à obtenir ce qu’il ce qu’il veut et ce qu’il désire, s’est mettre la jeune femme dans son lit. Seulement, il va rapidement prendre conscience qu’on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie et que sous cette beauté se cache, une jeune femme brisée. De son côté, le séducteur va faire la place à un homme attentionné et protecteur envers son assistante. Je regrette juste qu’il soit un peu trop porté sur le sexe, par moment j’avais l’impression qu’il ramenait toujours tout à ça et ça m’énervait, qu’il revienne trop souvent à la charge, surtout compte tenu de la situation.

Je ne lis que très peu de romans auto-édités, notamment parce que la plupart du temps j’en ressors déçue et que j’ai l’impression de m’acharner. J’avais quelques appréhensions en commençant celui-ci et je le regrette. Pour ma défense, ni la couverture, ni le résumé ne rendent justice à cette histoire torturée. Pour commencer, sachez que la meute de loups est une métaphore et n’ont pas une histoire fantastique comme je m’y attendais après première lecture. Ensuite, j’ai trouvé l’histoire très bien construite, on connaît le passé de la jeune femme et les flash-back nous en apprennent davantage, sans rentrer dans le glauque. Comme le titre l’indique, ce premier temps va poser les bases et laisser le temps à nos héros de s’apprivoiser malgré leurs blessures. J’ai hâte de découvrir où cette romance va mener nos héros dans la suite et le dernier chapitre, laisse présager une suite tout aussi éprouvante.

Signature Lucie

Publicités

6 réflexions sur “Apprivoiser | Bridget Page (Diary of Rebirth #1)

  1. Merci pour cette chronique que je découvre à l’instant et qui m’a ravie.
    Si je puis me permettre une remarque, concernant le fait que Greg soit un peu trop « impliqué » sexuellement parlant, je dirais que s’il était passé directement de l’homme à femmes, hyper consommateur, à l’agneau protecteur, les choses auraient été tronquées et trop « romancées ». J’ai voulu que chacun prenne le temps de changer, de se chercher et de se trouver. Leur quête est d’ailleurs loin d’être terminée 😉

    Bien à vous.

    Bridget Page

    • Merci à vous pour ce roman.
      Je comprend parfaitement votre choix concernant son implication sexuelle et l’idée se tient, c’est juste que par moment c’est maladroit d’y penser alors que pour elle c’est source d’horreur. Mais j’admets que devenir moine c’était pas possible non plus lol. Hâte de lire la suite !

      • Tout à fait.
        Être puis il ne faut pas oublier que le lecteur en sait bien davantage que Greg sur ce qui est arrivé à Annabelle. Et qu’une fois qu’il a enfin compris de quoi il retourne, il va virer de cap et reprendre les choses à zéro. L’apprentissage qui en suivra sera d’autant plus savoureux. Mais si au début il la veut ensuite, ce qu’il désire est différent. Il apprend à penser sous la forme d’un « nous’ et non plus sous la forme du « je ». C’est là que l’histoire prend tout son sens, le concernant ^^
        La suite arrive le 20 janvier pour le grand public, mais si vous souhaitez un service Presse, je n’y vois pas d’inconvénient.

        Contactez moi sur ma page auteur : https://www.facebook.com/BridgetPAGEauteur/?ref=aymt_homepage_panel

        Amicalement.

        Bridget

  2. Oohh mais ça m’a l’air d’un petit bijoux 🙂 Merci pour cette découverte ! (j’ai vu que tu parlais du tome 3 en tweet je me suis empressé de regarder le tome 1 🙂 Très beau blog ! Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s