Chérir | Bridget Page (Diary of Rebirth #2)

ImpressionTrès bonCe livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Je remercie tout particulièrement Bridget Page, qui a eu la gentillesse de me proposer un service presse pour découvrir la suite de son roman, que j’avais complètement adoré ! Je n’ai pas du tout hésité, car nous laissions nos héros avec des ombres planant sur leur tête et la suite a réussi à être à la hauteur de mes espérances et c’est avec un sentiment positif que je referme ce roman.

Trouver le bonheur n’est pas chose facile quand on a vécu l’enfer comme Annabelle, ses blessures sont profondes et le chemin est long avant de pouvoir toucher l’avenir qu’elle attend depuis tant d’années. Dans le tome 1, la jeune femme commençait doucement à s’ouvrir au monde extérieur et malgré les obstacles, la confiance s’est instauré en la personne de Greg. Malgré son passé de don juan, le jeune homme a enfin trouvé celle qui le rend heureux et celle pour qui, sa vision de l’amour a changé.

A la fin du tome 1, l’épilogue nous apprenait que le gang des loups étaient décidés à en finir avec leur seule victime encore vivante : Annabelle. C’est probablement mon esprit tordu, mais j’ai attendu cette confrontation pendant une bonne partie du roman, sans compter les chapitres au cœur de leur clan, qui donne des frissons, tant ils n’ont aucun remords. et ça fait froid dans le dos, surtout quand Annabelle revient sur son calvaire, de nouveaux éléments vont venir s’ajouter à son enfer.

Le début laisse planer un peu le bonheur du couple, une petite escapade romantique en Italie, ça fait rêver. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Greg, dans ma chronique du tome 1 je vous parlais de mon aversion à son besoin constant de sexe. Or ici, le besoin est toujours bien présent, mais non plus pour son propre plaisir. Il raisonne enfin comme un couple, évidemment le sexe est inévitable et peut-être que sa manière d’agir manque un peu de spontanéité, mais sa douceur fait l’essentiel. Il réussit à être à l’écouter des besoins d’Annabelle, tout en étant ferme avec elle, sans jamais être brusque avec elle et c’est ça qui marche le mieux. L’amour qu’ils éprouvent va être une force pour avancer.

Ce qui m’a dérangé, c’est plus subtile. J’ai trouvé l’intrigue vraiment très bien menée et la pression monte tout doucement, seulement j’ai trouvé tout ça un peu trop facile. A vrai dire, je ne sais pas moi-même comment les loups auraient pu être retrouvés, mais Facebook n’est pas l’endroit auquel j’aurais pensé, bon après ça m’a fait sourire mais ça ne casse pas du tout le rythme. Peut-être que l’action arrive un peu tard dans l’histoire, mais au final c’est un moyen de découvrir qu’Annabelle est de plus en plus forte et c’est nécessaire pour la suite de l’histoire, donc oui j’aurais aimé que ça arrive plus tôt, mais c’était indispensable. Sans compter qu’on a des chapitres des tortionnaires donc ça compense.

Une suite qui conserve la force du tome 1, l’histoire et les personnages ne s’essoufflent pas. Je reste un peu plus dubitative sur le tome 3, j’ai peur que ce soit le tome de trop.. Donc je vais attendre de voir où tout ça va nous mener, mais je sens qu’Ava ne va pas être étrangère à la suite des évènements donc si la qualité est là, je me ferais un plaisir de poursuivre cette histoire. Bien souvent dans l’auto-édition, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de la plume de l’auteure, le langage est fluide et les dialogues crédibles, sans compter l’addictivité. Une auteure que j’ai hâte de découvrir dans une prochaine publication. Un vrai plaisir.

Retrouvez mon avis sur  Apprivoiser #1  ICI
Signature Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s