Près de moi | Courtney Cole (Beautifully Broken #1)

ImpressionMoyenMalgré les premiers avis un peu négatifs, il avait tout pour me plaire alors lorsqu’il est sorti je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer à mon tour dans cette histoire. Tous les éléments étaient réunis, une maison d’édition que j’aime beaucoup, une jolie couverture, un mec torturé qui abuse des drogues et la rencontre avec une gentille fille… Toussa, toussa… Bref je me suis lancé hyper optimiste pour refermer complètement blasée, je n’ai rien ressenti : le vide. Pendant les premières pages j’étais à fond dedans, et puis rapidement, l’ennuie et un sentiment inexplicable qui dérange.

Pax Tate est un personnage abîmé par la vie et il ne vit que pour ses trois activités favorites : l’alcool, la drogue et les femmes. C’est pour lui le remède idéal pour tout oublier et lutter contre le vide. Il parle à peine à son père depuis la mort de sa mère, pourtant il est toujours là pour le sortir des ennuis, malgré son immense déception. Une nuit, Mila Hill, jeune artiste va lui sauver la vie en contactant les secours alors qu’il fait une overdose. Ils n’ont rien en commun, elle est douce et équilibrée, alors que lui est colérique, drogué et mène une vie de débauche. Pourtant cette rencontre, va tout bouleverser.

L’histoire avait beaucoup de potentiel et honnêtement j’ai presque eu l’illusion que j’allais accrocher. Faut dire, que dès les premières lignes, l’auteure ne va pas par quatre chemins et on rentre dans le vif du sujet et mon dieu, ce que Pax est détestable. Je pensais vraiment que ça allait s’améliorer, on comprend sans problème qu’il lui ait arrivé quelque chose et j’ai attendu le moment où j’allais m’attacher à lui. Lorsqu’il est sobre, il est même plutôt drôle seulement j’ai trouvé les échanges tellement creux… Mila remonte un peu le niveau et je l’ai trouvé courageuse de tenir le coup parce que Pax n’est pas de tout repos et très franchement y a des baffes qui se perdent !

L’intrigue n’est pas mauvaise et en toute honnêteté l’histoire se lit plutôt rapidement. Seulement j’ai été déçu de la manière dont est traité le sujet, la drogue est une addiction sérieuse et pour le coup c’est vraiment trop survolée compte tenu de la gravité du sujet. Pax est un drogué qui consomme depuis des années, et on veut nous faire croire qu’il y a aucune addiction ? C’est peut-être un peu trop idyllique. Du côté des héros, on n’est pas forcément mieux servi ils sont touchants, mais pas assez approfondi, la passion pour l’art de Mila passe complètement aux oubliettes et c’est difficile de s’attacher. A la rigueur le seul moment où j’ai ressenti un peu d’émotion, c’est lors de la révélation sur le passé de Pax, mais le reste du temps j’ai eu l’impression de ne jamais rentrer complètement dans l’histoire.

En bref, malheureusement une romance mignonne ne suffit pas pour garder un bon souvenir de cette histoire. Une lecture sympathique, mais pas mémorable, je vais très certainement oublier ma lecture rapidement. Je ne suis pas certaine de lire la suite, sans compter qu’un élément que je n’arrive pas à déterminer m’a dérangée pendant ma lecture. C’est mignon, mais pas suffisent pour me transporter.

Signature Lucie

Publicités

11 réflexions sur “Près de moi | Courtney Cole (Beautifully Broken #1)

  1. Personnellement j’ai bien accroché. Je l’ai lu en moins de 2 jours et je cherche des renseignements sur la date de sortie de la suite en VF. Des infos ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s