Aimée | J.L. Mac (Jusqu’à toi #3)

ImpressionTrès bonCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Je n’aurais jamais cru dire ça, mais cet épilogue remonte un peu le niveau de cette série et je pense que je peux remercier la plume de l’auteur, sans qui j’aurais abandonné. Peut-être que le timing était mauvais ou que l’histoire était trop prévisible, mais cette série ne fût pas une grande réussite, du moins jusqu’à la lecture de cet ultime tome, qui bien que prévisible fût très agréable.

Malgré la révélation de Noni à la fin du tome précédent, la vie de Jo et Damon est plutôt heureuse. Ils vont enfin pouvoir concrétiser leur amour et se marier, les travaux de librairie avancent plutôt bien, ce qui ravit la jeune femme et la présence de Gramz offre les bases d’une vraie famille, de quoi rendre la jeune femme enfin heureuse et en paix avec son passé. Je pense que les tomes précédents ont clos, l’histoire de Jo et on va s’intéresser davantage à celui de Damon, qui est loin d’être facile.

Seulement les ombres continuent de planer autour du couple et l’histoire de la famille de Damon n’y ai pas étranger. La vérité sur les origines du jeune homme va fragiliser les amoureux, les révélations vont tout faire voler en éclats, maintenant la relation de Jo et Damon dans un équilibre précaire. Parfois la vérité n’est pas toujours bonne à entendre et l’issue pour le couple semble incertaine.

La force de caractère de Jo m’a vraiment fait plaisir, on a retrouvé la jeune femme déterminée que l’on nous présentait dans le premier opus et elle va avoir besoin de toutes les forces dont elle dispose. L’avenir du couple va être semé d’embuches et même si elle souhaite par tous les moyens protéger Damon, le jeune homme est bien décidé à faire la lumière sur son histoire personnelle. Alors oui, c’est vrai que l’histoire est prévisible, mais la simplicité de l’intrigue m’a totalement satisfaite. On ne tourne pas autour du pot, l’auteur va droit au but et c’est appréciable une telle conclusion. Ce n’est pas la lecture du siècle, m’a ça tient ses promesses de faire passer un bon moment.

Retrouvez mon avis sur Altérée #1  ICI
Retrouvez mon avis sur Délivrée #2  ICI
Signature Lucie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s