Jeu d’indulgence | Jennifer L. Armentrout (Jeu de Patience #3)

ExcellentCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Il y a des auteurs incontournables qu’il ne faut pas louper et Jennifer L Armentrout fait partie de mes auteurs de romance favoris. Pour tout vous dire j’en suis réduit à ne plus lire les résumés et foncer les yeux fermés. Encore une fois c’est une réussite, telle une magicienne elle a réussi à s’insinuer dans ma tête pour me torturer dès que je ne pouvais pas lire. Cette série a le don de me faire complètement chavirer et le couple porte l’intrigue à merveille. J’avais peut-être moins accroché au second tome, mais passer après Cam c’était malheureusement un défi impossible à relever.

Par contre, j’avais gardé de très bon souvenir de Calla et en voyant que cette suite allait porter sur son histoire j’ai tout de suite été très emballée. Notamment, ça va faire clicher, mais en apprenant que son visage était marqué d’une cicatrice j’ai été très intriguée par son histoire et aussi j’ai eu peur d’être encore plus bouleversée. A 21 ans, Calla se donne à fond dans ses études afin de devenir infirmière, parfaitement intrigué au petit groupe composé de Cam, Avery, Jace et Teresa, la jeune femme reste néanmoins en retrait et rêve secrètement d’un homme aussi merveilleux que ses copines. Alors qu’elle s’est créé une vie un peu plus lisse pour reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s’est volatilisé avec ses économies, ce qui va la forcer à retourner dans la fille de son enfance, pour tenter de récupérer cet argent dont elle a désespérément besoin. En arrivant dans le bar familial, elle est accueillie par Jax, un barman au charme envoûtant et une compréhension désarmante.

Au premier abord, on pourrait croire que Calla est quelqu’un de superficiel. Elle accorde beaucoup d’importance aux physiques et appartenir à un groupe qui compte un joli nombre de beaux spécimens va la faire rêver. Je dois dire que j’ai été touchée, car être en admiration devant le physique parfait de ses amis est bien plus profond qu’une jeune femme qui craque sur tous les hommes. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu’aucun homme n’arrivera à passer au-dessus. Ce qui rend son personnage très attachant, on voit clairement que malgré l’amitié qu’elle éprouve envers le groupe d’amis, personne ne l’a connaît assez intimement pour savoir tout de son passé difficile et l’histoire liée à sa cicatrice qu’elle n’arrive pas à oublier.

Alors lorsqu’elle va rentrer au Mona’s dans l’espoir de retrouver sa mère et que Jax ne va pas hésiter à flirter avec elle de manière assez claire sur ses intentions, elle va être assez déstabiliser et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice qu’elle camoufle ou sa véritable personnalité qu’elle étouffe, pourtant Jax semble voir au fond d’elle et il a l’air déterminé à la séduire. Dès le début, il va tenter de la protéger, dans un premier temps en lui cachant la gravité des problèmes de sa mère et puis, dans un second temps, il va essayer de la préserver face aux problèmes qui ne cessent d’affluer depuis son retour et j’aime assez cet aspect protecteur.

Cette auteur a vraiment le don pour nous offrir des histoires en or. Que ce soit le côté adorable de la romance, ou l’intrigue qui a réussi à me tenir accrochée à l’histoire du début à la fin. J’ai beaucoup aimé le développement de la romance, les choses se déroulent toute en douceur, Jax s’approche progressivement d’une Calla craintive et progressivement il lui prouve, qu’il peut lui apporter le soutien nécessaire dans ses recherches. Tous les éléments sont réunits pour me faire succomber et je me suis régalé. Et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eux autant de mal à me coucher, un incontournable si vous aimez les romances adorables et les héros sexy !

Signature Lucie

Publicités

8 réflexions sur “Jeu d’indulgence | Jennifer L. Armentrout (Jeu de Patience #3)

  1. Quelle belle chronique.. c’est clair moi aussi j’achète les livres de JLA sans lire les résumés. . Comme pour Colleen Hoover .. mes 2 auteures préférées ..
    Vivement Juin pour l’histoire de Roxy ! Je suis tentée de la lire en vo cette fois.. je verrai..

  2. Je viens de finir le tome et je suis en train de rédiger ma chronique. Mon avis est plutôt mitigé. J’adore les barres latérales droites de votre blog. (notation et chroniques par genre) Comment les avez-vous faites si ce n’est trop vous demander 🙂

    • J’ai fais les montages en premier lieu et ensuite j’ai intégré via les widget comme une image pour la notation. Et j’ai fais une catégorie de liens pour chaque genre, que j’ai ensuite intégré via widget pour les chroniques par genre. Y a pas mal de tuto sur le net, tu devrais trouver de manière un peu plus explicative. Moi j’avais trouvé ça sur un sujet du forum ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s