Before you Break | Christina Lee (Between Breaths #2)

ImpressionBonCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je ne garde pas un souvenir inoubliable des tomes 1 et 4, mais puisque j’avais passé un bon moment et que les avis étaient plutôt bons, je me suis laissé tenter. C’est une série que je prends toujours un plaisir à lire, mais même si j’ai passé un bon moment il m’a manqué le petit quelque chose.

Ici nous retrouvons Ella, une jeune femme profondément marquée par le suicide de son frère et cet évènement qui l’a fragilisé, l’a conduite à s’accrocher à un petit ami loin d’être fidèle. Ce drame a également, conditionné son avenir, puisqu’elle s’est dirigé vers des études de psychologie, sans compter un bénévolat pour une hotline de soutien psychologique. Un soir, alors que la jeune femme est de permanence, un certain Daniel appelle complètement paniqué. Cachée sous le pseudonyme Gabriella, elle va tenter de lui apporter le soutien dont il semble avoir besoin, sans succès.

Lui, c’est Quinn un sportif au cœur tendre, que tout le monde semble prendre pour un tombeur. Il est rongé par un secret qu’il cache depuis plusieurs années et la culpabilité est telle que les idées noires ne le quittent jamais. Un soir, alors qu’il est au bord du gouffre, il appelle une hotline et tombe sur Gabriella, qui va lui offrir une oreille attentive pour l’aider à reprendre sa vie en main, même s’il n’est pas encore conscient de ses progrès qu’il va faire et sa rencontre avec Ella, n’y est pas pour rien.

Le centre leur offre l’anonymat dont ils ont besoin Daniel et Gabriella ne font que discuter, lorsque le moral est au plus bas, seulement il n’avait pas prévu de se rencontrer dans la vraie vie. Quinn et Ella vont développer une complicité inattendue, au sein de la fraternité de son petit ami. Pourtant, malgré l’attirance évidente Quinn va rester éloigné de la jeune femme, notamment à cause de son petit ami, malgré le fait qu’il soit mauvais pour elle, son passé lui a appris à rester éloigné des situations compliquées. De son côté, Ella est à un tournant de sa vie son couple bat de l’ail, Daniel l’inquiète et Quinn l’attire, sans vraiment comprendre pourquoi elle ne l’avait pas remarqué avant.

Pour la première fois, c’est l’héroïne qui va porter sur ses épaules la force d’insuffler le courage à un héros fragile. J’ai été très touchée, par l’histoire d’Ella, qui malgré le traumatisme va se donner la possibilité de tout donner pour avoir une vie heureuse et remplie. Alors que l’on n’a aucun secret concernant l’histoire de la jeune femme, celle de Quinn n’est pas révélée tout de suite, seule sa culpabilité nous montre l’ampleur des dégâts sur la vie du jeune homme. Le couple formé va parfaitement ensemble et malgré la pudeur du jeune homme, on ressent clairement ses sentiments qu’il a du mal à accepter, car il ne considère pas avoir droit au bonheur, alors il va vouloir rester éloigner.

En bref, un tome qui aborde un thème plus sombre tel que le suicide, la mort et le travail d’acception qui conduit au bonheur. Une lecture touchante, qui ne laisse pas indifférent, mais qui n’a pas réussi à m’apporter ce petit truc en plus. L’histoire des héros est triste, mais je m’attendais à ce que l’aspect psychologie et le lien qui unit nos héros soient plus profond. A ce jour, aucune nouvelle du côté du tome 3, qui sera consacré à Rachel, donc j’espère malgré tout avoir l’occasion de lire la suite.

Retrouvez mon avis sur All of you #1 ICI

Publicités

5 réflexions sur “Before you Break | Christina Lee (Between Breaths #2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s