Leaving Amarillo | Caisey Quinn (Neon Dreams #1)

ImpressionTrès bonJe remercie Babelio et aux Éditions Harlequin pour cet envoi.
Sortie 27 avril 2016

Lorsque j’ai vu ce roman lors de la masse critique, je n’ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l’ai pas sorti direct de ma PAL c’est principalement car il ne sort que fin avril  et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m’a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m’empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l’attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.

Gavin a rencontré Dallas et Dixie au pire moment de leur vie d’enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d’une telle manière qu’ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d’années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixie tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.

Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l’une c’est une manière d’oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l’autre c’est un moyen de s’en sortir et de quitter la vie de misère qu’il mène. Alors lorsqu’une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c’est l’occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l’approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l’air.

Je dois dire que j’ai été surprise de la tournure de l’histoire, je m’attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l’histoire est bien plus complexe qui n’y paraît. Gavin n’a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu’il possède, alors il n’envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu’on voit bien, que la promesse qu’il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixie l’a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c’est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d’une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu’il a sous les yeux et elle a bien l’intention d’obtenir ce qu’elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n’a qu’à bien se tenir.

Bien que la romance occupe la place centrale de l’histoire, l’amitié n’est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l’histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c’est avant tout une très jolie histoire d’amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l’angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixie va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.

Signature Lucie

 

Publicités

3 réflexions sur “Leaving Amarillo | Caisey Quinn (Neon Dreams #1)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s