Prémices | Sophie Jordan (The Ivy Chronicles #1)

ImpressionTrès bonVoilà une jolie surprise comme on les aime. J’avais repéré ce roman en VO, mais ce n’était pas non plus un roman que j’attendais avec une grande impatience. C’est probablement ce qui a rendu cette lecture encore plus délicieuse, car je n’attendais rien de particulier. Le résumé est assez classique et les amateurs de romance belle et simple, y trouveront du charme. Il n’a pas fait long feu dans ma PAL, la couverture me plaisait bien en VF et j’ai eu envie de découvrir une nouvelle auteure.

Pepper est amoureuse de Hunter depuis ses douze ans, mais de son côté il ne la voit pas réellement. En apprenant qu’après deux ans de relation, il est enfin célibataire elle voit l’occasion de tenter sa chance. Le problème c’est qu’elle n’a aucune idée de la manière dont elle doit s’y prendre pour qu’il la remarque et voir au-delà de la meilleure amie de sa sœur. Emerson et Georgia ses deux colocs, on la solution toute trouvée : le barman sexy du Mulvaney. Il est connu sur le campus comme le loup blanc, il a l’expérience, il est habile de ses mains et aucune femme ne lui résiste. D’abord réticente, elle va finir par se laisser entraîner dans ce bar et lorsqu’elle va rencontrer le jeune homme, elle va se rendre compte que leur chemin se sont déjà croisés, sans savoir qu’ils ne se quitteraient plus ou presque.

Cette romance nous offre un joli condensé de maladresse, des scènes qui font grimper la température et le tout avec des moments tendres qui en séduiront plus d’une. Je dois avouer que par moments j’ai été un peu agacée par les réactions de Pepper et sa manière de suivre le plan à la lettre est vraiment frustrante, mais quand on comprend l’origine de ses réactions tout devient évident et on finit par accepter cette part de sa personnalité. Notre charmant barman a tout pour plaire, il est sexy, avec un côté inaccessible et surtout il est craquant dans tous les sens du terme. Chacune de ses réactions est trop adorable et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir son point de vue, car il conserve  un côté mystérieux, que j’aurais bien aimé apprivoiser pour mieux m’approprier son personnage.

Quelques points de leur passé restent en suspens et j’aurais bien aimé creuser un peu plus de ce côté, mais la force de cette histoire est principalement liée aux personnages principaux et secondaires, qui sont charismatiques et mystérieux. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais certaine de ne pas le reposer avant d’en avoir lu jusqu’à la dernière ligne. J’espère découvrir rapidement la suite, qui sera dédiée à Emerson, je dois dire que j’ai été très intriguée par les informations lâchées au compte goutte et au vu de ce premier tome très réussi, j’ai hâte de le lire. Le troisième tome, sera quant à lui consacrer à Georgia de quoi remplir ma curiosité. Ce premier tome contient tous les éléments pour me plaire, une romance adorable, des histoires de famille compliquées et un entourage tout aussi intrigant. Les bases de cette petite bande sont posées et je suis totalement convaincu par la plume de l’auteure.

Signature Lucie

 

Publicités

5 réflexions sur “Prémices | Sophie Jordan (The Ivy Chronicles #1)

  1. Et voilà, tu viens de me donner envie de le lire tout de suite 🙂
    Ce sera certainement ma lecture de la soirée ! J’essaye désespérément de suivre ma PAL printanière…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s