Amour Interdit | Jay Crownover (Bad #1)

ImpressionBonSortie prévue le 9 mars 2016 chez Harlequin
Merci à Songe d’une nuit d’été pour leur concours

J’étais vraiment très emballée par ce premier tome… peut-être trop. Je voyais tellement de bonne chose que je m’imaginais déjà un coup de cœur et puis ma lecture de Rule m’a tellement emballée que c’était une évidence, sauf qu’il m’a manqué quelque chose que je ne saurais pas déterminer. J’ai bien aimé les personnages et l’intrigue, seulement je n’ai pas réussi à totalement lâchée prise.

Après cinq ans derrière les barreaux Shane Baxter sort enfin de prison. Dans le quartier de The Point il est connu comme le garçon à qui il ne faut pas chercher les ennuis, seulement aujourd’hui c’est un homme décidé à se venger qui revient en ville. Après un petit passage oblige auprès d’une charmante jeune femme qui va mettre fin à son abstinence forcée, il va décidé de partir à la recherche de Race son meilleur ami de l’époque et également l’homme à l’origine de son incarcération. Son objectif est d’obtenir les réponses qu’ils lui manquent pour comprendre pourquoi les choses ont dégénéré lors cette fameuse nuit, seulement l’homme est aux abonnés absents depuis quelques semaines.

Ses recherches vont le conduire à Dovie, une jeune femme qui n’a vraisemblablement rien à voir avec lui. Elle est douce, fragile et c’est une bosseuse qui donne tout pour s’en sortir. Son objectif est de se faire la plus discrète possible, à commencer par son style vestimentaire qui la camoufle plus qu’elle ne la met en valeur. Déterminée à retrouver Race, elle ne va pas hésiter à se mettre en danger en suivant la piste de Bax dans sa recherche et elle va se rendre compte qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne l’auraient cru tous les deux. Et ce n’est pas parce que Bax cherche à l’éloigner qu’elle va l’écouter. L’intrigue est plutôt pas mal et j’ai bien aimé la dernière partie, qui monte en puissance.

Bax est un personnage avec pas mal de bagage, la légalité ce n’est pas son truc et malgré cinq ans en prison, le droit chemin est encore loin. Hormis son ton un peu cru et sa capacité à se battre à la moindre contrariété, on voit qu’il n’a pas le fond méchant et qu’il commet quelques petits larcins, mais rien d’intolérables. Ce qui m’a déplu c’est la manière dont il va se rapprocher de Dovie, j’ai trouvé ça froid et sans aucune émotion. J’aurais bien aimé ressentir que leur monde était bouleversé par l’attirance qu’ils éprouvent. Voir à quel point ils sont perturbés par leur différence, j’ai eu l’impression de passer à côté de la naissance de leurs sentiments amoureux et ça m’ennuie fortement.

Après si on retire le fait que la romance, ne m’est pas transportée plus que ça, l’intrigue est assez bonne et le caractère des personnages est plaisant. Bax est un mauvais garçon qui fait des erreurs et ce n’est pas une image qu’il se donne, ses fréquentations laissent à désirer, son goût pour les femmes est au centre de ses décisions, il abuse de l’alcool, il fume et il n’arrête pas de se battre. Sa rencontre avec Dovie était improbable, pourtant elle va voir au delà des conneries qu’il fait et le voir tel qu’il est réellement, en acceptant ses petites combines à la limite de la légalité. J’avais peut-être mise la barre un peu haute et j’ai été influencé par les nombreux avis élogieux. Néanmoins, je tiens à souligner que l’intrigue est vraiment bien menée et la plume de l’auteure toujours aussi bonne et 100% bad-boy.

Signature Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Amour Interdit | Jay Crownover (Bad #1)

  1. salut,
    moi j’ai adoré Bax! ( j’ai ps encore lu Rule) Je comprend ton avis, mais j’ai un « mais »…
    Je trouve justement que l’étalage des sentiments ou alors leur naissance comme tu dis est doser juste ce qu’il faut. Moi je le vois surtout dans le fait que Bax, n’est pas un romantique, c’est plus un possessif. Perso le débordement de « vanille » m’aurait pas plu, limite gêner. Je trouve que c’est pas lui. Par contre oui venant de Dovie, elle aurait pu nous en montrer encore plus. Enfin à la fin (je vais pas spoiler) quand même si c pas une preuve d’amour!
    j’ai hâte de découvrir les surprise qu’elle nous réserve pour le second tome!

    • Je pense que ça vient surtout de moi. Je m’attendais pas à ce que Bax devienne un enfant de coeur, mais bon je pense que l’amour ça peut attendrir n’importe qui, même le plus gros bad-boy. Je pense passer mon tour pour la suite, mais bon peut-être qu’au final je vais continuer.Ca peut pas toujours fonctionner, je lis beaucoup et j’attends aussi beaucoup ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s