Colocs (et rien d’autre) | Emily Blaine (#2)

ImpressionJe ne gardais pas beaucoup de souvenir de Ben. Mise à part ses cheveux bleus et sa dépression sur le canapé, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. A vrai dire, j’y allais à reculons. Et puis les premiers avis sont tombés et le charme de Ben a séduite plus d’une, alors évidemment moi aussi j’avais envie de le découvrir et ce que j’y ai découvert est encore meilleur que ce à quoi je me serais attendu. Emily Blaine est une auteure que j’aime beaucoup, mais je n’ai jamais trouvé de romance qui puisse rivaliser avec Dear You, mais ça c’était avant de rencontrer l’adorable Ben. De voir ses joues et ses oreilles rougir. De me rendre compte que les chevaliers en armure, existent et surtout que la galanterie est quelque chose d’incroyablement sexy. Alors oui, j’ai été complètement charmée.

Ashley et Ben n’étaient pas destinés à vivre sous le même toit, mais lorsque Connor et Maddie sont tombés amoureux la colocation a été une solution un peu inattendue. Bien que complètement opposés, la cohabitation va se faire plutôt naturellement. Chacun va apprendre à mieux connaître l’autre et le calme de Ben, associé à la folie dAshley va constituer une colocation pour le moins surprenante. Ashley est une bonne vivante, gourmandises sucrées, hommes en blouse blanche et son mode de vie lui convient parfaitement, depuis toujours elle se méfie des hommes et ces hommes d’un soir semblent logique pour elle. Seulement, son colocataire est un peu plus prude, ils ont la passion pour les pâtisseries en commun, un humour décalé et surtout le début d’une attirance dont il n’imaginait rien.

Ben est un personnage masculin unique, dès le premier chapitre j’ai été touchée par sa gentillesse et sa timidité. Face à Ashley il n’a aucune chance d’en ressortir indemne et elle n’hésite pas à être cru rien que pour le plaisir de le voir mal à l’aise. Sa manière de rougir lorsqu’il est intimidé est totalement craquante, mais c’est surtout un jeu entre eux, leur amitié est vraiment importante pour tous les deux et lorsque l’attirance va commencer à s’en mêler, leur colocation va être un peu retournée. Seulement, alors que Ben est totalement dévoué et prêt à s’engager, Ashley va tout faire pour prendre la fuite, car elle n’est pas prête à risquer leur amitié. Dans un premier temps, j’ai été assez agacée de voir qu’elle repoussait Ben et puis, lorsqu’on a commencé à découvrir ce qui se cachait sous sa folie, j’ai été vraiment attendrie par son histoire et j’ai fini par en oublier la romance de Maddie et Connor.

Une romance drôle, pétillante et gourmande. J’ai des images plein la tête, vous ne verrez plus jamais la pâtisserie de la même manière, a côté les hommes en uniforme c’est de la pacotille ! J’aime beaucoup l’idée des post-it et ça confirme totalement la plume rafraîchissante d’Emily Blaine. La fin laisse supposer une potentielle suite et j’en salive d’avance. Vous êtes au régime, vous avez envie de déguster ce superbe gâteau au chocolat, mais cela est impossible ? La solution est là, lisez, dégustez et ne prenez pas un gramme. Un pur shoot de tequila, qui mérite d’être avalé cul sec.

Retrouvez mon avis sur Colocs (et plus) #1 ICI
Signature Lucie
12 réflexions sur “Colocs (et rien d’autre) | Emily Blaine (#2)

  1. j’ai dévorer le tome1, que j’ai trouvé rafraîchissant! surtout que après avoir lu Driven javais besoin de légerté! et bien là c sans regret que j’ai acheté le tome2! je rigole toujours autant!
    une chose est sur c’est qu’après je vais lire d’autre libre de Emily Blaine! Dear you est sur ma futur liste.

  2. « Vous ne verrez plus jamais la pâtisserie de la même manière, a côté les hommes en uniforme c’est de la pacotille ! » > AMEN !
    J’ai adoré, c’était simple et efficace.. et puis il faut dire que Ben fait tout le boulot 🙂

Laisser un commentaire

