Miss You | Maria Duffy

ImpressionBonVoilà un roman qui me faisait très envie, principalement à cause de cette magnifique couverture, alors le recevoir en cadeau d’anniversaire ça m’a fait vraiment plaisir. Je suis dans ma phase où je dévore les romans contemporains et celui-ci fait passer le lecteur par toutes les émotions. Maria Duffy a fait le choix de remonter le temps avec Will et Donna, deux âmes-sœurs que la vie ne va pas épargner. J’ai été surprise de l’évolution de l’histoire et  je crois pouvoir dire que ce roman est la romance la frustrante que j’ai jamais lue. Malgré le côté road-trip génial, j’aurais bien approfondi un peu plus la romance.

Chose étonnante, cette histoire débute à la maternité de Dublin où nos héros vont venir au monde le même jour. Ce qui est surprenant avec cette histoire, c’est que nos héros vont passer une bonne partie du roman à se croiser, sans jamais réussir à rentrer en contact l’un avec l’autre. Nous allons être totalement immergé dans leurs vies et à leurs côtés nous allons vivre des moments heureux, mais également des drames qui vont les marquer tout le long du roman, les faire avancer, puis reculer…

On pourrait croire que cette manière de traiter l’histoire puisse manquer d’émotion et pourtant c’est tout l’inverse. J’ai été très touchée par les épreuves que vont vivre Will et Donna et la romance est abordée d’une manière intéressante. J’aime beaucoup cette approche où on se pose les bonnes questions sur le destin, les âmes-sœurs, l’amour au premier regard, j’ai trouvé ça très touchant et plein d’espoir. Donna n’a jamais eu de chance dans la vie, elle est née dans une famille un peu chaotique. De son côté, Will est tout ce don ses parents pouvait rêver pour compléter le tableau de la petite famille parfaite. Tous les deux ont le sentiment qu’il manque une pièce importante à leur histoire, sans jamais réussir à déterminer quel est la pièce manquante. Jusqu’au jour où le destin va s’en mêler.

L’histoire est vraiment mignonne, les personnages bien construits et le thème très intéressant, quelques longueurs malgré tout et une romance un peu trop frustrante qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Malgré tout, je concède à l’auteure sa capacité à garder captivé son lecteur, les chapitres sont courts, alors on tourne les pages sans vraiment s’en rendre compte. Un bon moment de lecture, qui malgré le chassé-croisé est rempli de romantisme et nous n’avons qu’une attente, voir leur amour au grand jour.

Signature Lucie

Publicités

12 réflexions sur “Miss You | Maria Duffy

  1. Il m’attend dans ma bibliothèque et il m’intrigue, il a tout pour me plaire je pense donc croisons les doigts! Il me fait un peu penser à La distance astronomique entre toi et moi ^^ Dommage quand même si longueurs il y a.. ^^

    • Je te l’ai déjà dit, mais je t’imagine totalement lire et aimé ce roman. Tu sais que moi les romances j’ai besoin d’en manger au petit déj, alors évidemment je suis un peu plus exigeante là dessus ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s