Nos jeux révélés | Lisa Renee Jones (Inside out #3)

ImpressionCe livre est le 3ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Je suis passé complètement à côté de la sortie de ce 3ème tome, je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier… Avec le temps qui s’est écoulé, je n’étais pas trop motivé et puis dès que j’ai commencé le premier chapitre tout m’est progressivement revenu et j’avais hâte d’en savoir plus maintenant qu’on avait découvert qui est a l’origine de la disparition de Rebecca,  et l’auteure n’a pas dit son dernier mot.

A la fin du tome précédent, Chris laissait Sara bouleverser après sa confrontation avec Ava. Avec un ultimatum impossible : soit elle le suit à Paris et quitte tout pour lui, où leur histoire ne survivrait pas à son départ. Après avoir réalisé qu’elle ne pourrait pas vivre sans lui, elle va décider d’accepter et leur séjour en France va être également l’occasion de découvrir les secrets de son artiste d’amoureux. Bien que décidé l’éloigner du monde BDSM, il va progressivement lui ouvrir son univers et alors que tous les éléments étaient réunis pour enfin pouvoir être heureux, Amber va venir troubler l’équilibre de leur fragile relation qui se remet à peine de leur dernière séparation. Ils vont réussir à plutôt bien gérer les troubles extérieurs et j’ai été ravie de les voir communiquer davantage, on ressent leur connexion.

On pourrait croire que le chapitre sur l’histoire de Rebecca est clos et bien que l’épilogue soit proche, un rebondissement inattendu va les rattraper en Europe. Par ailleurs, nous allons continuer à découvrir certains extraits du journal de la jeune femme, afin de comprendre certaines zones d’ombre. Mais ce tome va progressivement mettre en place, une autre enquête qui jusqu’ici n’était que partiellement évoquer, avec la mystérieuse disparition d’Ella, l’amie et voisine de Sara et ce que nous allons découvrir ne présage rien de bon pour la suite. Comme à son habitude Sara va vouloir obtenir des réponses en fouinant au mauvais endroit et bien qu’elle accorde toute sa confiance à Chris, elle va prendre certains risques, qui vont valoir quelques sensuelles punitions. Le côté érotique bien que très présent depuis le départ, va s’affirmer un peu plus et on va découvrir un aspect inédit de Chris, qui va montrer à Sara une partie de lui-même qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer et cela va valoir quelques scènes hot, tout en conservant une romance touchante qui rend le couple toujours aussi adorable.

Cette suite se déroule à Paris et j’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage, l’art conserve une place très importante et la culture française vient se mêler à une nouvelle intrigue. J’ai trouvé ça rafraichissant de pouvoir découvrir nos héros dans un paysage parisien. J’aime toujours autant la sensualité  et l’amour qui se dégage de la relation et la romance se consolide, la confiance est un point central de ce tome, tant dans les pratiques BDSM, que dans la vie de tous les jours. Les parasites qui vont essayer de s’en prendre au couple vont être nombreux et je dois dire qu’ils vont gérer ça avec brio, en restant aussi soudée que possible et Chris bien que secret, va agir dans le but de protéger Sara. Bien que je me doute que la suite va tarder, j’ai vraiment hâte de connaître la suite de l’histoire et de découvrir ce qui est arrivé à Ella et surtout comment va s’en sortir le couple, face à ce qui les attend à San Francisco.

Retrouvez mon avis sur Si j’étais elle #1  ICI
Retrouvez mon avis sur Celle que je suis #2 ICI
Signature Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s