Bad Romance | Céline Mancellon

ImpressionExcellentAvant de commencer cette chronique je voudrais m’excuser. Oui vous avez bien lu. Je suis désolée, parce que j’ai jugé ce livre, sans même connaître cette auteure et j’en viens au deuxième point, je voudrais remercier les copinautes qui m’ont conseillé une lecture qui m’a captivée dès le premier chapitre. Je n’ai pas un très bon rapport avec la collection Emma, alors du coup j’ai failli passer à côté d’une romance qui correspond en tout point à ce que j’aime dans la lecture, un héros bad-boy et une héroïne qui n’a pas langue dans sa poche. En somme un combo parfait pour me séduire, sans compter que la plume de Céline Mancellon est envoûtante et j’ai eu bien du mal à le reposer.

Lorsque Chris et Kate se rencontrent pour la première fois, on ne peut pas dire que ce soit dans les meilleures circonstances puisque le jeune homme ivre, se trompe de tante et se retrouve à moitié nu dans celle de Juliette la jeune sœur de Kate. Armée d’un harpon, la jeune femme ne va pas hésiter à menacer cet homme, qui a pourtant l’habitude d’être craint. Chris représente tout ce que Kate a toujours cherché à fuir, alors lorsque quelques jours plus tôt elle tombe sur le jeune homme, elle va tenter de garder ses distances. Se focalisant uniquement sur son avenir et celui de sa sœur, seulement lorsque Chris lui offre un plan de secours elle tente de refuser et pourtant, elle va finir par capituler.

Chris est un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Physiquement, il a tout du bad-boy il affiche fièrement ses tatouages, accumulent les conquêtes et profite de la vie. Intérieurement, il est beaucoup plus profond qu’il n’y paraît. Comme il fait les choses c’est à fond et quand il aime, c’est passionnément. Kate est une gamine capricieuse, qui a un caractère bien trempé et surtout une dent contre le beau-gosse. Lorsqu’ils sont ensemble c’est électrique, chacun cherche à avoir le dessus sur l’autre, alors qu’en vérité ils sont tous les deux dangereusement attiré vers l’autre, sans réussir à se l’expliquer. L’histoire ressemble étrangement à Beautiful Disaster et si je m’attendais à être perturbé par les similitudes du début, rapidement j’ai été attirée par cette romance loin d’être banale.

Les sentiments des personnages apparaissent tout doucement, ils sont tous les deux plus fragiles qu’il n’y paraît et l’amour est quelque chose de nouveau pour eux. Pourtant, lorsqu’ils vont s’investir leur histoire va devenir magnifique et les tourments qui vont venir perturbée leur romance naissance, va mettre un peu de piquant dans cette histoire. En bref, cette lecture a été un vrai régal, j’ai pris plaisir à découvrir l’histoire des personnages, j’ai été touchée par les rebondissements et ému par l’évolution de leur romance. Je suis ravie de ma lecture et j’espère bien découvrir d’autre roman de cette auteure, qui a su me ravir dans cette histoire. Sans compter qu’elle démarre fort avec son personnage principal, qui fait de l’ombre au plus sexy des tatoués de la littérature. Je recommande aux amateurs de Bad-Boy.

Signature Lucie

6 réflexions sur “Bad Romance | Céline Mancellon

Laisser un commentaire

