La danse hésitante des flocons de neige | Sarah Morgan (Les frères O’Neil #1)

 ImpressionBon

Je suis faible. Je n’ai pas d’autre mot pour qualifier cet achat pas du tout prévu au programme. Les sorties littéraires étaient relativement calmes et les copines m’ont influencée, je l’avoue. Nous ne sommes pas vraiment à la bonne période de l’année pour ce genre de lecture, mais j’en entendais tellement de bien que je me suis dit que ça me ferait patienter jusqu’aux prochaines sorties qui me faisaient de l’œil. Jusqu’ici aucun problème, seulement quand on n’a un autre roman dans la tête, c’est fatal. C’est un peu ce qui s’est passée avec cette lecture, j’ai beaucoup aimé, mais ce n’était pas le roman que je voulais et du coup, je n’ai pas été aussi touchée que je l’aurais souhaitée et ça m’embête.

Kayla Green est une accro au boulot, sa vie se résume à son travail et elle donne tout ce qu’elle a dans sa passion. Tel un robot, rien ne peut la détourner de son boulot, pourtant même si elle souhaite le cacher, la seule chose qui la perturbe c’est Noël. Cette période lui évoque de mauvais souvenirs, bien souvent elle s’enferme dans son bureau et s’éloigne le plus possible de tout ce qui renvoie à cette fête. Cette année les choses vont être un peu différentes, son travail va l’amener à travailler pour une entreprise familiale dans le Vermont. Son dirigeant Jackson O’Neil va lui proposer de venir passer 1 semaine dans sa station de ski, afin de mieux connaître son activité. Un chalet isolé, la neige et personne à plusieurs mètres à la ronde tous les éléments semblaient réuni pour fuir Noël.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que la famille de Jackson serait aussi présente durant ce séjour et voir cette complicité entre le Clan O’Neil va raviver de douloureux souvenir. Alors qu’elle pensait pouvoir avoir du répit et oublier son passé, elle va se confronter à ce qu’elle a toujours craint et grâce au charme de notre charmant Jackson, la jeune femme froide et distante, va progressivement laisser la place à quelqu’un de plus épanouie qui a beaucoup plus de cœur qu’elle ne l’imagine et cette période terrible va s’avérer difficile, mais pas insurmontable pour la jeune femme.

Je comprends ce que tout le monde a trouvé à ce roman, l’histoire est vraiment mignonne et le lire à la période de Noël, enroulé dans un plaid semble idéale. Le problème c’est que je n’étais pas dans le bon état d’esprit et que je voulais tellement le finir pour pouvoir commencer un autre roman, que j’ai probablement gâché le potentiel de cette histoire. Kayla est vraiment une héroïne attachante et on se met facilement à sa place, on apprend à comprendre le rejet de Noël et l’empathie est immédiate malgré sa froideur en société. Je regrette un peu que les choses se passent si rapidement, tout se déroule sur quelques jours et j’ai trouvé ça trop court pour qu’elle se dévoile complètement. Mais j’admets que le charme Jackson y est pour beaucoup, difficile de succomber à un personnage aussi adorable et qui fait son possible pour protéger Kayla.

Une romance toute mignonne qui réchauffe les cœurs pendant l’hiver et une famille soudée qui nous réserve de bonnes surprises. Je ne vous cache pas que j’ai lu la fin en diagonale, Confess m’attendait et je n’avais pas la patience de laisser de côté arriver à cinquante pages de la fin. Me tapez pas les copines, ça peut pas marcher à tous les coups et je suis sûre qu’au bon moment ce roman, m’aurait beaucoup séduite. En attendant, j’ai passé un bon moment, même si la fin était un peu longue. A tout ceux qui n’aiment pas Noël, ce roman ne dégouline pas de mièvrerie et pour une fois il donne la parole à ceux qui ne supporte pas cette fête.

Signature Lucie

 

14 réflexions sur “La danse hésitante des flocons de neige | Sarah Morgan (Les frères O’Neil #1)

  1. Je le vois souvent en magasin celui et j’ai plusieurs fois hésité à l’acheter.. ^^J’attendrai sûrement l’hiver prochain pour craquer 🙂

  2. Hihi, contrairement à Sharesomewords, j’ai hésité trop longtemps et plus moyen de le trouver nulle part.. Surtout qu’il n’est plus imprimé actuellement.. J’espère une réédition pour Noël prochain avec le tome 3, ce serait parfait 🙂
    Je comprends ton sentiment, difficile de se sortir un livre qui nous a marqué de la tête.. Il va certainement te falloir quelques lectures pour passer outre!
    Moi j’ai eu un beau coup de coeur pour ce roman (lu en ebook, à défaut du papier trop beau), j’ai trouvé que tout y était même si oui, l’histoire va un peu vite.. J’ai succombé 🙂

  3. En fait cela me rappelle pleins d’autres romans/films sur le même thème (les acharnés de travail / ceux qui détestent Noël…) et du coup j’ai l’impression d’avoir déjà lu ce livre !! Mais je suis bien certaine que ce n’est pas le cas.^^ Il est dans ma PàL. Je ne sais pas encore si je vais attendre Noël prochain pour le lire. Parfois ça peut être amusant de se plonger dans la période de Noël en plein été aussi. :p Jolie chronique en tout cas !

    • Je n’en avais jamais du ce style là, donc je ne peux pas comparer… Mais on passe un très bon moment et c’est une lecture agréable, ça replonge dans l’ambiance des fêtes ^^

  4. L’histoire est pas vraiment mon genre, mais pour une petite lecture au coin du feu (ou du radiateur) sans prise de tête, pourquoi pas…
    J’aime bien la couverture, elle est toute mignonne 🙂

Laisser un commentaire

