Le Pacte | Karina Halle (Les McGregors #1)

ImpressionExcellentUne première lecture de l’auteure très agréable, j’ai été absorbé du début à la fin. Je n’en attendais rien de particulier et franchement ça été une très bonne surprise. Un poil vulgaire, mais ultra-chaud.

Linden, Stéphanie et James sont inséparables depuis plusieurs années. Un soir, alors qu’ils sont ivres et que Stéphanie essuie une énième déception amoureuse elle fait un pacte avec Linden. Si arrivé à son trentième anniversaire ils sont toujours célibataires, ils font le serment de se marier et de fonder une famille tous les deux. Sur le ton de la plaisanterie, ils acceptent tous les deux, mais au fil des années la date fatidique approche et les promesses liées à ce pacte n’ont jamais été autant d’actualité, pourtant comment passer de l’amour à l’amitié après tant d’années, à cacher leurs sentiments.

Linden est l’écossais sexy par excellence, son accent terriblement sexy va agir comme une formule magique sur la gent féminine et ce n’est pas Stéphanie qui va dire le contraire. En vieillissant, ils vont se rapprocher et devenir les meilleurs amis du monde et on ne peut pas dire qu’ils vont avoir de filtre lorsqu’ils se parlent. Au départ, j’ai un peu tiqué et j’ai fini par essayer de passer outre ce langage un peu trop cru. Stéphanie est plus posée, mais elle ne cache pas son goût pour le sexe et elle assume parfaitement ses envies. Ce que chacun ne sait pas, c’est qu’ils éprouvent tous les deux de l’attirance l’un pour l’autre, mais aucun n’est prêt à franchir cette limite qui pourrait changer leur relation amicale. Alors ils conservent leur complicité intacte et vivent leurs expériences amoureuses séparément.

Les personnages secondaires m’ont bien plus, notamment Nicole qu’on aperçoit rapidement mais qui semble avoir beaucoup de potentiel et je suis ravie que la suite lui soit consacré. Le reste de la bande est plus discret, mais tout aussi déjanté, sauf peut-être James qui m’a vraiment agacé et que j’avais envie de frapper. Au fil des chapitres, les années vont passer et nous allons avoir un aperçu de leur relation un peu foireuse. Puis l’histoire va se stabiliser l’année de leurs trente ans et on va voir que ce qui au départ était une simple romance entre amis, va devenir plus compliqué. Car après plusieurs années, il peut se passer beaucoup de choses et parfois tout devient plus compliqué. Même s’ils connaissent tout l’un de l’autre, une partie de leur âme est restée bien protégé pour ne pas s’exposer complètement.

J’ai beaucoup apprécié le style de l’auteure et l’écriture est très fluide. A vrai dire, ce qui a empêché un coup de cœur c’est la vulgarité, je ne suis pas prude mais à force d’abuser des mots cochons pendant les scènes de sexe – ou en dehors – eh bien ça gâche un peu le plaisir de lecture et ce qui devait être une romance mignonne devient légèrement sale. On a l’impression qu’il y a un décalage entre l’histoire et les mots qui sortent de la bouche des héros. Je ne saurais pas dire si c’est dû à la traduction ou l’autre, mais c’est relativement perturbant, donc pour la suite j’espère que ça va s’arranger un peu. L’offre, le tome 2 est prévue pour le 2 juin prochain.

Signature Lucie

Publicités

10 réflexions sur “Le Pacte | Karina Halle (Les McGregors #1)

  1. On est d’accord ! C’est ce petit côté vulgaire entre Linden et Stéphanie une fois qu’ils assument leur attirance qui m’a empêchée d’avoir un coup de coeur. J’ai eu du mal au début avec ça car j’en peux plus de cette vulgarité dans la plupart des romans de ce genre. Après, j’ai pu passer au-dessus puisque c’est dans la nature des héros mais … quand même. J’ai hâte de lire le tome 2 en tout cas. Bram, le frère de Linden, m’avait plu et j’étais déçue de pas le voir autant que je l’espérais.

    • Je suis pas du genre à me choquer facilement d’un langage cru, mais là ça y va un peu fort même pour moi. Et j’aime pas le surnom « bébé » alors là j’ai été servie lol. Moi aussi le tome 2 me plait bien et moi c’est Nicole qui m’a beaucoup attiré ! Et puis les enfants c’est souvent marrant ^^

  2. Bon bah j’ai plus qu’à m’y mettre alors 😉
    Le « vulgaire  » ne me déplaît pas donc ça devrait être une bonne lecture pour moi…
    Je te redirai

    • Habituellement je ne suis pas dérangé non plus pour la vulgarité, mais là c’est un peu trop. Après tu finis par t’habituer, mais ça gâche un peu certaines scènes romantiques.

  3. Un poil vulgaire, mais ultra-chaud… / ce qui devait être une romance mignonne devient légèrement sale > j’ai peur !
    Tiens, dans mon BlogTour, je viens de lire un avis ou Linden à franchement tapé sur le système de la lectrice, je suis intriguée…. WishList 🙂

  4. Hmm…ça ne va plus être possible. Si je continue à lire tes avis, ma wish liste va être longue (à qui la faute?).
    Ce livre, j’hésite à le lire. Je t’avoue qu’il est tentant mais le fait que tu ais confirmé pour son langue assez cru, ça rend encore plus difficile mon choix. Puis l’héroine a mon prénom haha ^^…

    Tous les livres que tu as lus, tu les as tous en papier? Et tu les lis directement après leur sortie?

    • Hormis le langage un peu cru l’histoire est vraiment pas mal et quand on est prévenu on s’y attend donc on s’attarde un peu moins et on profite de l’histoire. La suite sort début juin avec d’autres personnages j’ai hâte !

      Alors généralement je fais une sélection et quand j’accroche beaucoup comme c’est le cas avec la plupart des Hugo Roman et bien oui j’achète le format papier (parfois j’ai la chance de recevoir un Service Presse), mais sinon certains sont en numériques.

      Et oui souvent je les lis directement à leurs sorties, c’est une grande passion et je n’arrive pas à résister aux dernières sorties. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s