Did I Mention I Love You ? | Estelle Maskame (D.I.M.I.L.Y. #1)

ImpressionTrès bonJ’ai beaucoup entendu parler de ce roman. J’ai vu du bon et du moins bon. Toujours est-il que sur une totale impulsion, il s’est retrouvé dans mon panier et depuis sa sortie, il est resté dans ma PAL. J’étais emballée au départ et puis, je me suis laissé influencer par les avis négatifs… Résultat, à moins d’un mois de la sortie du tome 2, il n’avait toujours pas été lu. Du coup, c’est un peu par départ que je l’ai sortie et je dois dire que je suis agréablement surprise par la tournure de cette histoire.

Eden, 16 ans est contrainte d’aller passer l’été à Santa Monica chez son père, qu’elle n’a pas vu depuis trois ans. Pas très emballée de quitter sa mère, elle a pourtant accepté de partir huit semaines, dans l’optique de renouer avec ce père qui a refait sa vie. La voilà dans une maison, avec Ella sa belle-mère, et trois demi-frères sortis de nulle part : Tyler, Jamie et Chase. Alors que la relation se passe plutôt bien avec les deux plus jeunes, Tyler le plus âgé va se faire un plaisir de rendre tout le monde au bord de la crise de nerfs : séducteur, arrogant, égocentrique et surtout avec un tas de problèmes dont seule Eden semble être consciente. A force de le côtoyer avec leurs amis, l’image du bad-boy va se fissurer.

La cohabitation va dans un premier temps être assez chaotique, tant par les sautes d’humeur du jeune homme, que par la relation qu’elle entretien avec son père. Au cours de l’été, elle va expérimenter les soirées arrosées, l’amitié plus ou moins sincère et découvrir un nouvel aspect de la vie, avec la jeunesse de Los Angeles. On est parfois un peu dans l’extrême en généralisant ses pratiques et en banalisant le sexe. Mais il s’avère que cet été-là va tout changer, car elle n’était pas du tout préparée, elle va succomber aux charmes de son demi-frère.

Je dois admettre que j’ai passé un bon moment -meilleur que ce à quoi je m’attendais- mais il y a quand même quelques bémols. Une jeunesse un peu trop dans l’excès pour être crédible et un jeune âge qui n’est pas à leur avantage. Sur ce dernier point je m’y attendais un peu, Eden est jeune et bien qu’elle soit parfois mature pour son âge, elle est parfois assez gamine dans ses choix. Avec Tyler, ils ne vont pas faire les choses dans la simplicité en étant attiré l’un par l’autre, mais si en plus il y a des embûches pour venir compliquer encore plus leur relation, ça devient un peu le bordel. Je ne suis pas du tout fan de leur décision, ils font des erreurs, mais leur histoire est addictive on veut les voir succomber.

Je pense que si on sait à quoi s’attendre, on peut facilement passer un bon moment et l’histoire est bien écrite ce qui est un point important. Le côté addictif me donne envie de continuer, je reste assez perplexe certain point de l’épilogue m’ont dérangé. Les mêmes que dans celui-ci et je n’aime pas trop la direction que semble prendre l’histoire donc j’espère que l’auteur va repartir sur de bonnes bases. J’ai entendu de bons avis sur la suite, donc je vais lui donner une chance et j’espère ne pas être déçue.

Signature Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Did I Mention I Love You ? | Estelle Maskame (D.I.M.I.L.Y. #1)

  1. Tu as l’esprit plus ouvert que moi 😉

    Concernant l’épilogue.. c’est sans aucun doute ce qui achevé de me convaincre sur mes mauvaises impressions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s