Loving Dallas | Caisey Quinn (Neon Dreams #2)

Ce livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers
Sortie prévue le 25 mai 2016.

Je remercie Net Galley France et Harlequin pour ce Service Presse numérique. J’attendais à la fois beaucoup de choses et pas grand chose de ce tome. Je savais qu’on retrouverait Dallas et non pas la suite de l’histoire de Dixie et Gavin, donc une fois passé la frustration j’ai vu l’occasion de donner sa chance à Dallas, afin d’en découvrir un peu plus sur son personnage. Son comportement et ses décisions dans le tome 1 m’avaient réellement déçue donc j’attendais qu’il remonte un peu dans mon estime. Seulement, bien qu’il ait ses bons côtés on ne peut pas dire que j’ai été complètement séduite.

Le prologue reprend là où nous avions quitté Dallas, à savoir qu’il embarque seul pour une tournée sans le groupe et c’est en solo qu’il va tenter sa chance. Après tant d’années à tout donner pour qu’enfin son talent soit reconnu il peut enfin prétendre à vivre de sa musique. Encadré par sa manager Mandy, il va se laisser diriger pour atteindre le succès et cela va le mener à participer à la première partie de Jase Wade la star leader de la Country, les fans vont répondre présent pour le grand plaisir de Dallas.

Mais également Robin, son premier amour. Celle qui l’a quitté il y a des années sans aucune explication. Nous avions eu un aperçu assez tendu de la situation dans le premier opus et leurs retrouvailles vont être dans un premier temps assez glaciales. Comme Dallas, pour Robin sa carrière c’est toute sa vie, alors être le sponsor de Jase implique de garder ses distances avec les artistes et ce n’est pas Dallas qui va mettre en danger sa carrière. Ils vont tous les deux décider de faire une trêve, afin de travailler dans les meilleures conditions, mais l’attirance ne va pas être plus forte et ils vont décider de s’accorder un peu de bon temps pour décompresser, mais en faisant tout pour garder leur cœur intact.

Je ne dirais pas que je suis déçue, cette suite est mignonne et le couple est adorable. Seulement, il est clairement en dessous du premier opus, notamment à cause de Dallas. Ce mec, est assez égoïste dans ses décisions et il se laisse complètement manipuler par Mandy. Sa carrière est plus importante que tout et il ne se rend pas assez rapidement compte que son comportement n’est pas le bon. Il a abandonné son groupe, trahit Dixie et mit en danger la conditionnelle de Gavin tout ça pour être sur le devant de la scène. Seulement même maintenant qu’il est en train de réaliser son rêve, il demeure insatisfait et continue de prendre les mauvaises décisions, pour de mauvaises raisons. Il faut quand même se rappeler qu’il s’est privé pendant des années pour subvenir aux besoins de sa sœur et ce sursaut d’égoïsme il le mérite quelque part, car il peut enfin penser un peu à lui.

L’aspect musical est également beaucoup moins présent, je m’attendais à découvrir un passionné qui a tout donné pour pouvoir enfin jouer librement de sa musique. Seulement on ressent beaucoup moins la passion de Dallas, Dixie était habité par la musique et on voyait l’évasion que jouer lui procurait, c’était toute sa vie et bien plus encore. Alors que son frère, c’est la reconnaissance et la célébrité qu’il recherche, je pense qu’il ne se rend pas compte de ce que ses décisions impliquent. Je pense que c’est une volonté de l’auteur pour montrer que la célébrité à un coût et même si Dallas est prêt à tout pour vivre son rêve, il y a certaines choses que la célébrité ne lui apportera jamais. Et son histoire avec Robin, va l’aider à garder les pieds sur terre et lui rappeler l’homme qu’il était lorsqu’il était adolescent.

Retrouvez mon avis sur Leaving Amarillo #1 ICI
Signature
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s