Ma raison d’espérer | Rebecca Donovan (Breathing #2)

Ma Raison d'espérerCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers

J’étais prévenue, alors j’ai attendu avant de débuter cette suite, très sincèrement je ne sais pas comment j’ai pu attendre aussi longtemps compte tenu de la fin terrible du premier tome. A quelques jours de la sortie du dernier tome, je suis ravie d’avoir pris le temps de le sortir pour me rafraîchir la mémoire. Comme beaucoup, j’ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, la plume de Rebecca Donovan est toujours aussi belle, mais son héroïne fait des choix désastreux, qui m’ont fait grincer des dents et cette attitude a fortement influencé mon ressenti sur cette lecture et également ma notation.

Je n’ai eu aucun mal à replonger dans l’histoire, j’avais l’impression d’avoir quitté nos héros la veille. On pourrait croire que ce tome ne soit pas aussi intense que pouvait l’être le premier, bien que différent, l’auteur arrive à insuffler des émotions incroyables et j’ai été surprise des rebondissements que cette suite nous offrait. Après les évènements dramatiques du tome précédent Emma n’est plus tout à fait la même, afin d’oublier cette nuit, elle ne souhaite pas connaître les détails de son cauchemar et elle peut compter sur Evan et Sara, c’est d’ailleurs chez les parents de cette dernière qu’elle a trouvé refuge.

Contre toute attente, elle va décider de donner une chance à sa mère pour apprendre à la connaître avant son départ en Californie. Et à partir de cette unique décision, toute sa vie va prendre un tournant inattendu. La seule constante dans sa vie, c’est Sara et Evan, ses sentiments amoureux sont à leur maximum et le couple nous offre de joli moment de tendresse. Seulement malgré tout l’amour qu’elle porte à sa meilleure amie et son amoureux, ce qui va venir gâcher son bonheur ce sont les mensonges, les secrets et les dissimulations. Je suis assez partagé sur mon ressenti, Emma est un personnage complexe et certaine de ses décisions sont vraiment irréfléchies, mais dans un sens ça colle parfaitement à son personnage et ses choix montrent qu’elle ne sait pas comment bien s’y prendre avec les gens qui l’aiment et elle se retrouve à devoir gérer des situations dont personne n’a conscience.

Ce tome va également être l’occasion d’introduire de nouveau personnage, malheureusement au détriment d’Evan qui m’a beaucoup manqué dans ce tome et qui n’est pas aussi présent que dans le premier opus. Rachel la mère d’Emma est difficile à cerner et son comportement m’a laissé perplexe, jusqu’à ce que des révélations chocs viennent apporter un semblant de réponse. Nous allons également la retrouver plus entourée, notamment Jill & Casey ses coéquipières, mais également un nouveau complice Jonathan. Sans oublier sa complice de toujours, la pétillante Sara, toujours aussi dévouée.

Je me félicite d’avoir réussi à patienter aussi longtemps, la fin est tout simplement horriblement frustrante et j’ai la chance de m’être rapprochée de la sortie du tome 2, même si ça n’enlève rien à ma rage. J’espère sincèrement que le dernier tome sera à la hauteur de mes espérances et qu’Emma va enfin comprendre l’essentiel. J’espère également que les personnages de Sara et Evan vont nous offrir le meilleur de leur personnalité dans le tome 3, car je suis complètement sous le charme.

Retrouvez mon avis sur Ma Raison de Vivre #1 ICI
4 réflexions sur “Ma raison d’espérer | Rebecca Donovan (Breathing #2)

  1. Cette série, je ne peux que la commencer en été à la plage.. sans ça j’ai l’impression que je vais tomber dans une dépression terrible.

Laisser un commentaire

