Hopper | Laura Moods (#2)

Hopper-2Ce roman est le 2ème tome d’une duologie.

Je voudrais remercier Laura Moods, qui a eu la gentillesse de me proposer ce roman en Service Presse, alors que mon avis du premier tome était assez mitigé. J’envisageais de lire cette suite, pour connaître l’évolution de l’histoire, mais ce roman n’était pas forcément dans mes priorités. Le temps de me replonger dans l’histoire, je me suis accordé une petite pause sur une histoire que j’étais certaine de terminer dans la journée et ça n’a pas manqué, l’histoire se lit toute seule.

Nous retrouvons Emma après qu’elle est réussie à s’échapper de sa prison où elle était retenue avec Adam. Complètement épuisée après un périple dans le désert, elle est retrouvé in-extremis par marshal Jenkins. A l’hôpital elle va retrouver Vera qui malgré ses efforts n’arrive pas à retrouver Adam et sentant le danger se rapprocher, elle va tenter de renvoyer Emma à Londres, afin qu’elle soit en sécurité. La jeune femme ne l’entend pas de cette oreille et va tout tenter pour récupérer son amoureux.

Le point fort de ce tome, c’est le roman à double voix et les flash-back de l’histoire d’Adam. Dans ce tome, le couple va se trouver séparé pendant la majorité du roman et au cours de l’enquête, nous allons vivre l’histoire d’Adam et comprendre tout ce qu’il a traversé pour en arriver là aujourd’hui. Je dois dire que j’ai découvert son personnage sous un nouvel angle et j’ai été assez attendri de le découvrir amoureux. Ce tome est beaucoup plus sombre et l’humour d’Emma est complètement absent, c’est à la fois dommage et compréhensible, car les évènements ne se prêtaient pas à l’humour, mais c’est quelque chose qui m’avait charmé dans le premier opus. Par contre j’ai été agréablement surprise par sa force de caractère, elle va tout donner pour prouver qu’elle sait comment retrouver Adam.

Mon avis concernant cette suite est sensiblement le même que lors de ma lecture du précédent tome. La grande force de cette histoire c’est la plume de l’auteure qui a réussi à m’embarquer dans son histoire, même si je n’étais pas toujours convaincu. Ce que j’entends par là, c’est que le déroulement de l’intrigue reste relativement simple, les rêves sont un peu trop faciles et la libération d’Adam un peu un coup de poker. Les explications concernant le passé d’Adam sont assez convaincantes, mais certaines scènes m’ont fait sourire alors que la situation ne s’y prêtait pas forcément.

Néanmoins j’admets que j’ai passé un bon moment et j’avais qu’une hâte que nos héros se retrouvent. Je n’aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires, avec une scène privilégiée entre nos héros, l’épilogue est mignon, mais la romance m’a un peu manqué. Oui je sais, dans le premier opus c’était l’inverse il y en avait trop, mais il est difficile de trouver le juste milieu. Je garderais un bon souvenir de cette série et j’ai bien l’intention de suivre l’actualité de Laura Moods, car j’aime son style.

Retrouvez mon avis sur Hopper #1 ICI
Lucie Signature
Laisser un commentaire

