L’offre | Karina Halle (Les McGregors #2)

L'offreAyant beaucoup aimé le tome précédent, je n’ai pas attendu avant de commencer et savourer ce second opus. Il faut dire que dans le tome 1, tout était fait pour donner envie de découvrir Nicola. Cette maman célibataire qui semblait abonnée aux coups durs, j’avais néanmoins du mal à l’associer à Bram. Il faut dire que le frère de Linden semblait assez égoïste et pas très sympathique.

Nicola élève seule sa fille Ava âgée de 5 ans, depuis que le père de celle-ci les a quittés du jour au lendemain. De nature assez fière, elle va tenter de gérer la situation toute seule lorsqu’elle va perdre son travail, cependant face à la réalité de son appartement délabré dans un quartier pas très rassurant elle va devoir se résigner à trouver une solution rapidement pour élever sa fille en toute sécurité et dans les meilleures conditions. Une porte de sortie va s’offrir à elle, sous les traits d’un bel Écossais qui pourtant quelques mois plus tôt lors de leur première rencontre n’était pas des plus fiables. Pourtant, difficile de résister à un appartement à louer le tout à moindre coût et sans aucune contrepartie. Même en ne supportant pas Bram, l’occasion semble trop belle pour passer à côté d’une telle opportunité.

Au premier abord Bram est loin d’être fiable, il accumule les conquêtes et n’est pas toujours des plus respectueux avec celle-ci. Pourtant personne ne connaît celui qu’il cache à tout le monde et sous les traits d’une homme sûr de lui, il a souffert de son enfance sans amour et de cette ancienne vie de débauche qui ne lui a pas apporté autant de réconfort qu’il l’espérait. Lorsqu’il va rencontrer la douce Nicola, elle va représenter un défi intéressant pour lui, car les apparences sont trompeuses, la jeune femme à beau être une mère c’est avant tout une femme sexy qui a cruellement besoin de prendre des risques et qui s’est enfermé dans une vie trop rangée avec pour seule compagnie une gamine de 5 ans.

J’ai trouvé intéressant dans ce tome de nous proposer une relation un peu différente, Nicola n’a aucune confiance en Bram et lorsqu’on est maman, il est important de pouvoir faire confiance à son entourage lorsque sa fille est concernée. Il va s’avérer quAva va être la première à succomber au charme de Bram et voyant que sa fille est complètement gaga, elle va progressivement le laisser rentrer dans son appartement, puis dans sa vie. Il va montrer qu’il est digne de confiance et qu’on peut compter sur lui, même si le chemin va être assez difficile, car Nicola va s’obstiner à s’en sortir toute seule et ce n’est que lorsqu’elle va se rapprocher de Bram qu’elle va oser demander à son entourage de l’aide.

En bref, une histoire qui m’a donné le sourire pendant une bonne partie du roman, il faut dire que Bram n’a pas la langue dans sa poche et qu’il parvient sans problème à faire des propositions indécentes tout en gardant un sourire à tomber. Pourtant ce n’est pas totalement lui qui a fait battre mon petit cœur, Ava est une adorable petite fille qui fera fondre votre cœur, cette gamine est une vraie bouffée d’air frais à elle toute seule et on ne va pas se mentir, elle garde une place centrale dans l’histoire. Les enfants ont le don de susciter mon intérêt, car bien souvent ils interviennent dans l’intrigue et c’est souvent aux dépens des héros. L’histoire est drôle, mais sous l’humour se cache quelque chose beaucoup plus profond et les secrets de Bram vont complètement vous prendre au dépourvu pour au final rendre les armes. Et, la fin illustre parfaitement ce que je recherche dans les romances.

Retrouvez mon avis sur Le Pacte #1 ICI
Lucie Signature
Publicités

10 réflexions sur “L’offre | Karina Halle (Les McGregors #2)

  1. On est totalement d’accord ! Par contre je t’avoue avoir préféré Bram. Nicola est vraiment chouette comme personnage mais j’ai été plus touchée par Bram qui est Bramastique ^^ C’est dommage qu’on ne lui a pas laissé assez souvent la parole. J’adore ses répliques, ses blagues à deux balles et ses citations. Certaines m’ont fait rire. Ava est très mignonne aussi. Les enfants c’est mignon dans un roman 🙂 Et puis je sais pas toi mais j’ai aussi aimé retrouvé Linden et Stéphanie car contrairement à certains romans, ils n’ont pas changé d’un iota. Toujours vulgaires. Je les aime bien quand même 🙂 J’ai hâte de lire la suite avec Lachlan et Kayla.

    • Bram il est vraiment génial, mais y a des scènes où je l’ai trouvé dur (notamment avec les femmes ^^), mais je l’ai préféré à Linden par contre, qui d’ailleurs m’a énervé qu’est-ce qu’il était désagréable et pas très sympa avec son frère (même si il a fait beaucoup d’erreurs). Et puis Ikea, on en parle ? ☺️ Moi aussi j’ai hâte, je vois bien Kayla avec un gros secret dont personne n’imaginerait l’existence ! Même si il faudra attendre un peu,

      • C’est vrai qu’il est pas très cool avec Astrid.
        Linden … ah oui je me rappelle. C’est vrai qu’il ne fait pas beaucoup d’efforts avec son frère. On sent plus les efforts de Bram.
        J’ai adoré Ikea ! Une de mes préférées ^^
        C’est vrai qu’on sent un truc pas clair chez Kayla. Allez, en septembre on a la réponse 🙂

  2. Je viens de finir l’offre.. La fin spoile clairement le tome suivant, non ? Kayla part avec Lachan.. Le résumé du trois pose la question vont ils partir ensemble.. J’me sens flouée là, une partie du plaisir qui consiste a découvrir les surprises de l’intrigue est gâché !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s