Sur ta peau | J. Kenner (Stark International #2)

Sur-ta-peauCe livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée sur mes impressions, la première moitié du récit n’apporte pas grand-chose à l’intrigue et j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Notamment lié au fait que les héros ont tendance à résoudre leur problème en accumulant les scènes érotiques pour obtenir une échappatoire. Dès qu’ils commencent à se trouver dans une situation où ils perdent le contrôle, ils ont besoin de se perdre l’un dans l’autre et malheureusement ça arrive un peu trop souvent.

L’histoire reprend à la fin du tome précédent, Jackson est un peu déstabilisé face aux révélations qu’ils va devoir faire à Damien. La situation va complètement échapper à Sylvia, qui va se trouver entre son amant et son ami/patron. Face à la pression de ce dernier, elle va devoir démettre Jackson de son poste dans le projet et tout va partir en vrille. On va découvrir par l’alternance du récit que Jackson a lui aussi ses démons et face aux problèmes il va retomber dans ses vieux travers avec ses poings.

J’ai trouvé le couple plus fort face à leurs sentiments, ils vont réussir à trouver l’équilibre pour ne jamais remettre en question l’Amour qu’ils se portent et même si des révélations vont venir ébranler leurs certitudes, ils vont apprendre à se faire confiance. Ils vont également explorer un nouvel aspect de leur relation, Sylvia va progressivement céder son contrôle à Jackson et ils vont essayer d’affronter leur problème de la seule manière qu’ils maîtrisent, en se perdant l’un dans l’autre. Arrivé à la moitié, un rebondissement assez moche va venir remuer l’action et relancer l’intrigue liée au passé de la jeune femme, conduisant à certaines révélations sur Jackson, qui vont être assez perturbantes pour Sylvia.

Bien que l’intrigue peine un peu à démarrer, le style est toujours aussi agréable et une fois les secrets dévoilés, nous allons enchaîner sur des rebondissements qui feront vaciller les certitudes de nos héros. J’ai été complètement happée par les dernières pages, ce besoin de réponses est plus fort que tout et certaines scènes douloureuses pour notre couple. Ce tome délaisse un peu l’intrigue, mais s’intéresse davantage au couple qui gagne en solidité, pour mon plus grand plaisir. Sans compter l’apparition des personnages secondaires qu’il est toujours aussi agréable de retrouver. Les dernières pages sont un véritable coup de massue, je ne m’attendais pas du tout à ça et en même temps, il n’y avait pas d’autre issue possible. J’ai hâte de découvrir ce que la fin nous réserve.

Lucie Signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s