Jeu d’imprudence | Jennifer L. Armentrout (Jeu de Patience #4)

Jeu-d'imprudencePrenez une auteure incontournable, une série qui me rend totalement dingue, mélangez et vous obtiendrez une lectrice en mode groupie. Le problème, -oui parce qu’il y a un problème- c’est que je suis tellement exigeante dans mes lectures que celui-ci bien qu’excellent ne m’a pas satisfaite autant que je m’y attendais. Chaque sortie est un évènement et chacun des personnages masculins un véritable défilé de testostérones, qui en ferait pâlir plus d’une. Ici l’histoire est un peu différente des précédents, mais elle a tout pour plaire et j’ai été ravie de ma lecture, seulement il m’a manqué la secousse.

Depuis onze mois, Roxy la barmaid un peu excentrique n’adresse plus la parole à l’Officier Reece Anders, de quoi intriguer l’entourage qui gravite autour des deux jeunes gens, personne ne sait, qu’une simple nuit a tout fait basculer. Amis et voisins depuis leur enfance, Roxy a développé des sentiments amoureux depuis qu’elle a quinze ans, alors quelques mois plus tôt quand leur relation a évolué, elle a succombé. Face aux regrets de Reece, elle a fini par comprendre qu’elle n’obtiendrait jamais le cœur du bel officier, alors elle a tout simplement renoncé à leur amitié pour ne pas souffrir.

Pour Reece ce silence a assez duré et il va tout faire pour être l’épaule sur laquelle Roxy va se reposer lorsque le passé de la jeune femme va venir remuer de mauvais souvenir. A commencer par la libération de prison de Henry, celui qui a détruit sa vie et celle de Charlie son meilleur ami, le jeune homme souhaite simplement se racheter auprès de la jeune femme. Seulement des évènements troublants vont venir perturber le quotidien de la jeune femme, pour elle le coupable est tout désigné. Reece va tout faire pour garder Roxy en sécurité et ce même si la jeune femme ne veut plus avoir affaire à lui.

Je suis un peu déçue de l’histoire, tout est un peu trop plat et ça manque d’émotions fortes. Le couple est adorable, leur alchimie est indéniable, mais il m’a manqué ce truc qui change une banale histoire d’amour en séisme. Reece est viril et vous savez ce qu’on dit des hommes en uniforme, il a tout pour lui sauf qu’à côté de ses copains Cam et Jax il paraît tellement invisible. J’ai beaucoup aimé le personnage de Roxy et pour une fois une femme à lunettes c’est appréciable, sa folie est adorable et ses tee-shirts sont vraiment très drôles, ça reflète totalement son côté un peu décalé. Je reste plus sceptique sur sa manière de réagir aux évènements qui lui tombent dessus, sa manière de banaliser des évènements flippants est assez déconcertante, moi à sa place je serais totalement hystérique pour moins que ça.

En bref, un tome un peu décevant qui malgré un suspense prenant n’a pas réussi à totalement lâcher prise. La romance est adorable, mais le couple pas exceptionnel comme j’y étais habituée. L’histoire a un côté assez prévisible qui pourtant n’enlève rien à l’intérêt de la lecture. L’auteure est maîtresse dans l’art de rendre accro et ce tome ne fait pas exception, seulement j’ai peut-être mis la barre un peu haute. Ça reste un très bon  Jennifer L. Armentrout qui en ravira plus d’un.

Retrouvez mon avis sur Jeu d’indulgence #3 ICI
Lucie Signature
Publicités

4 réflexions sur “Jeu d’imprudence | Jennifer L. Armentrout (Jeu de Patience #4)

  1. Ce couple a su piquer ma curiosité dans le troisième tome que j’ai adoré. Je vais tenter de rabaisser mon échelle d’espérance pour ne pas être déçue lors de ma prochaine lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s