Madame X | Jasinda Wilder (Madame X #1)

Madame-XAvant de commencer, je voudrais vous mettre en garde ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains et ils comportent des scènes avec un consentement ambigu qui pourrait en déranger certain. J’aurais peut-être dû m’attarder un peu plus longtemps sur le genre, car je ne m’attendais pas à une Dark Romance. Je n’étais pas du tout préparée à une telle histoire. La narration m’a au départ perturbé pour au final complètement m’embarquer et quelques heures plus tard je l’avais terminé.

Madame X est une héroïne unique, son rôle est de prendre en charge l’éducation des fils à papa incultes et superficiels. Ce service est protégé par un contrat qui lui garantit un parfait anonymat. Madame X dispose d’un grand nombre de connaissance et à travers sa froideur, elle ne va pas hésiter à user de domination sur ses clients. Dans le milieu, bien que discrète elle est réputée pour son sang-froid et elle peut conduire le pire des incultes à devenir un homme raffiné, ou détruire sa réputation.

Sous cette image implacable, personne ne perçoit la moindre faiblesse de la jeune femme. Pourtant du haut des ses vingts-six ans, X est plus perdu que jamais. Ses cauchemars viennent hanter ses nuits et sa mémoire lui fait défaut, son passé se résume aux six dernières années qu’elle a passées dans cet appartement, sans aucun souvenir de son identité ou celle de sa famille. Un seul homme est capable de réduire à néant son masque et il est sombre, il est loin d’être un homme bien. Pourtant ce séduisant homme d’affaires réussit à contrôler son corps et une partie de son âme. Il est à la fois son sauveur et son bourreau, elle le désire autant qu’elle le craint et cet homme demeure un mystère.

Prisonnière de sa tour dorée, elle va se raccrocher à sa routine et j’ai été ravie de sortir de ma zone de confort. On peut ne pas être d’accord avec l’histoire, mais l’intrigue est indéniablement bien menée. J’ai un nombre incalculable de questions qui se sont accumulé dans un coin de ma tête et cette première immersion dans cet univers inédit est très appréciable. C’est une lecture surprenante, sombre, addictive et l’originalité l’emporte sur la raison. Ce roman est délicieusement dérangeant, avec un degré d’addictivité qui vous attrapera dans ses filets et vous n’aurez qu’une envie, découvrir la suite.

Lucie Signature

Publicités

4 réflexions sur “Madame X | Jasinda Wilder (Madame X #1)

  1. Je viens de terminer ma toute première Dark Romance avec « Captive in the dark » et l’expérience n’a pas été fameuse, non pas à cause de la violence mais plutôt des sentiments contradictoires de l’héroine envers son bourreau, que je n’ai tout simplement pas compris. J’hésite donc à retenter l’expérience avec ce type de roman

    • Je comprends totalement ce que tu veux dire, je n’en ai pas lu beaucoup parce qu’il faut avouer que c’est assez sombre. Pour tout te dire, Caleb de Captive in The Dark est le seul que j’ai vraiment apprécié. C’est davantage un syndrome de Stockholm qu’une véritable romance, mais j’ai bien accroché. À mon avis il faut en lire à petites doses….

  2. Whaouw, après cet avis, comment passer à côté !
    « C’est une lecture surprenante, sombre, addictive et l’originalité l’emporte sur la raison. » Quelle belle formule 🙂
    Et pourtant c’était très mal parie après la lecture de cette toute petite phrase « des scènes avec un consentement ambigu » j’ai envie d’en savoir plus sur le passé de l’héroïne : WishList !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s