Disaster | Rachel Van Dyken (Reborn #1)

DisasterAprès une petite déception lorsque j’ai découvert l’auteure pour la première fois, j’avais envie de retenter l’aventure avec cette nouvelle série et notamment avec ce roman dont j’entendais beaucoup de bien. Cette romance New Adult est beaucoup plus mignonne que ce à quoi je m’attendais et c’est avec un grand plaisir que j’ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

Après un drame qui a coûté la vie aux parents de Kiersten quelques années plus tôt, la jeune femme est anéantie. Avec l’aide de son oncle JoBob elle va décidé de s’éloigner de sa petite ville natale, afin d’étudier à l’université de Washington. Afin de lutter contre ses démons elle va tenter de prendre sa vie en main, mais ses peurs et cauchemars vont rendre son autonomie précaire. Elle va pouvoir compter sur son adorable colocataire Lisa, qui va tout faire pour soutenir la jeune femme dans les moments de doute. Avec l’aide se son cousin, Gabe ils vont tenter de faire sortir Kiersten de sa coquille. Mais cette première année va être marquée par sa rencontre avec l’irrésistible Weston, le sportif est loin de passer inaperçu sur le campus et tout le monde s’accorde à dire qu’il sait très bien s’entourer.

Cette collision entre Wes et Kiersten va les faire sortir de leur zone de confort, alors que le premier est réputé pour savoir s’entourer, la seconde ne cherche qu’à être oublié. Armé de son plus beau sourire, il a tout de suite décelé quelque chose chez la jeune femme, une infime partie d’elle, qu’il va se faire un plaisir de torturer, en tout bien tout honneur. Difficile de ne pas apprécier ce héros taquin, avec un corps à tomber et une gentillesse indéniable. Avec son humour et son charme dévastateur, il va tenter d’insuffler un peu de sa joie de vivre à Kiersten, qui a désespérément besoin d’être jeté dans le vide pour enfin prendre son envol. Tout le monde va être subjugué et tenter de protéger la jeune femme, à commencer par Gabe qui va s’avérer être un ami fidèle et sur qui elle pourra compter. J’ai beaucoup aimé la manière dont leur amitié est amenée et le mystère qui entoure son personnage m’intrigue.

Si on retire la romance, qui a comblé mes espérances et m’a apporté tout ce que j’aime lire. On va pouvoir s’intéresser à quelques points qui m’ont dérangée, notamment un aspect de l’histoire de Kiersten qui était exploité au début du roman et qui d’ailleurs était très intéressant, pour au final être abandonnée assez rapidement pour mon plus grand désespoir. L’histoire se concentre principalement sur les secrets de Wes et malheureusement j’ai l’impression d’être restée sur ma faim sur beaucoup de points. A commencer par l’univers, les universités américaines dans les romances font partie de mes préférés, seulement ici mise à part servir de décor l’auteure fait le choix de ne pas utiliser cette ressource pour agrémenter le quotidien des héros. On n’est à la fois dans un récit assez profond et émouvant grâce au sujet évoqué et en même temps, une superficialité sur d’autres points ce qui a provoqué chez moi un manque de réalisme et du coup, une mini déception.

En bref, une romance simple et admirablement menée nos héros sont touchants et la naissance de la relation entre les personnages devraient vous plaire. Prévoyez de vous mûrir de mouchoir, mon cœur a eu quelques ratées au cours de ma lecture et même si certains points de l’histoire auraient mérité d’être mieux exploité, la complicité entre Wes et Kiersten est d’une douceur infinie.

Lucie Signature

Publicités

5 réflexions sur “Disaster | Rachel Van Dyken (Reborn #1)

  1. Bon sang tu es terrible ! Au début de ton avis, je me suis dit chouette il est dans ma PAL d’été, ca va être une petite lecture sympathique et boummmm, deuxième paragraphe : j’ai eu peur > la superficialité des décors, les histoires de familles peu exploités.. Et op tu rattrapes avec une conclusion parce qu’évidemment j’ai envie de savoir pourquoi ton coeur a eu des ratés xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s