L’homme idéal (en mieux) | Angéla Morelli

L'homme-idéal-(en-mieux)L’adorable Cynthia du blog Lectrice-Lambda m’a fait la surprise de m’envoyer un exemplaire dédicacé par Angéla Morelli de ce roman dont j’entendais beaucoup parler. Lorsqu’il a été réédité, j’avais très envie de me le procurer et le temps est passé et je n’ai jamais vraiment succombé à la tentation, alors lorsque j’ai eu un petit moment je me suis lancée et c’est une lecture qui fait du bien au cœur.

Dans cette histoire nous suivons Emilie, professeur de 35 ans qui élève seule sa fille Elizabeth depuis que son compagnon l’a quitté dix-huit mois plus tôt. Les loyers étant exorbitant à Paris, elle a gentiment accepté d’être hébergé chez sa copine de fac Clara et la situation est progressivement devenue définitive. Alors que cette cohabitation se passe à merveille, le cœur de Emilie peine à se remettre de cette trahison et aucun homme ne semble trouver grâce à ses yeux de célibataire.

Afin de soutenir son amie, Emilie va accepter de s’occuper de la librairie de cette dernière pendant quelques heures et elle va faire la rencontrer de Samuel Winterfeld, un homme qu’elle connaît à peine. Déstabilisée face au physique avantageux de Samuel, elle va néanmoins se laisser approcher par cet homme séduisant, qui lui fait de nouveau ressentir des émotions fortes. Je dois dire que j’ai été complètement attendri par le personnage de Emilie, sa maladresse est à la fois drôle et touchante et il est le reflet de sa fragilité émotionnelle. Difficile après avoir vécu pendant dix ans avec le même homme, de recommencer à faire confiance sans compter que le dit Ex, va tenter de revenir dans la vie de Emilie, de quoi foutre un joyeux bordel dans sa vie et quelques verres ne seront pas de trop.

Samuel est le remède idéal pour décompresser après une journée difficile, son petit côté autoritaire et sûre de lui m’a immédiatement fait craquer. Et j’imaginais sans difficulté son petit sourire en coin, lorsque Emilie jurait de manière totalement ridicule, ou tout simplement se laissait emporter par ses émotions. Le couple est vraiment mignon et j’avais vraiment envie de les voir ensemble, car l’alchimie est là dès l’instant où il se parle. Il m’a néanmoins manqué la petite étincelle qui change tout pour que ce soit un vrai coup de cœur, mais j’ai tellement passé un bon moment qu’au final ça n’est pas dérangeant plus que ça. Mon côté défenseur des épilogues est resté un peu sur sa faim, j’aurais bien aimé découvrir ce que l’avenir leur réservait. C’est pétillant, drôle et avec des personnages attachants.

Lucie

Publicités

4 réflexions sur “L’homme idéal (en mieux) | Angéla Morelli

      • C’est drole dans ma dernière lecture les héros étaient tout jeune quand ils sont tombés amoureux l’un de l’autre et me suis dit.. Me demande où ils en seront dans 30 ans.. L’épilogue c’est vraiment un bonus, je te l’accorde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s