Le Contrat | Tara Jones (#1)

Le-Contrat-1N’étant pas une grande adepte des histoires sur Fyctia, notamment car je n’ai pas la patience d’attendre chapitres après chapitres, j’ai néanmoins beaucoup entendu parler de ce premier tome. On peut dire que se le procurer est une véritable expédition, sans mon adorable copine Fanbooks76, je crois bien que je n’aurais jamais pu le découvrir, kiosque après kiosque j’étais en désespoir.

Angeline a toujours vécu dans la richesse, jusqu’à ce que son père descend de son piédestal et accumule les dettes. Complètement ruiner, la jeune femme a perdu son statut et ses amies, contrainte de travailler dans un bar comme serveuse, elle va tenter d’approcher son principal créancier Mr Lancaster, afin de lui demander un délai. Après des jours et des semaines sans qu’il ne veuille la recevoir, il va lui proposer une solution pour le moins déstabilisante. Si elle accepte de l’épouser et demeurer à ses côtés pendant cinq ans, il accepte de l’entretenir et lui rendre les avantages qu’elle a perdus. Seulement bien que la situation soit limpide, Mr Lancaster demeure dans l’ombre et en épousant un parfait inconnu, elle était loin d’imaginer qu’il serait aussi séduisant et arrogant. Le seul petit bémol si j’ose dire, c’est le flou concernant les closes du contrat, j’aurais beaucoup aimé avoir plus d’information sur le document signé pour savoir à quoi m’attendre.

Au premier abord, Angeline est une femme superficielle qui est prête à tout pour retrouver un accès à l’argent. Elle ne cache pas son intérêt pour un compte en banque bien garni, pourtant signer ce contrat lui coûte beaucoup plus qu’il n’y paraît. Sous ce masque de froideur se cache une femme fragile, qui n’a pas en haute estime le choix qu’elle doit faire. Alors qu’elle renvoie une imagine de contrôle, son monde va s’effondrer avec ce contrat et son dégoût envers elle-même va être difficile à accepter, car pour elle il s’agit de renoncer à son amour-propre et Lancaster étant en position de force, il ne va pas hésiter à l’humilier et lui faire comprendre qu’il a tous les droits sur elle et qu’il compte bien se servir. Ce qu’il n’attendait pas c’est que la jeune femme allait le faire tourner en bourrique, avec son petit caractère bien à elle qui va lui valoir quelques ennuis, pas toujours désagréables. Bon par contre, j’ai vraiment en horreur le surnom Barbie, qui m’horripile et m’énerve.

Alors que le portrait d’Angeline commence à se dresser, le mystère sur les motivations de Lancaster reste entier. Il est clair que ce bel homme fortuné n’a pas besoin d’un mariage arrangé pour trouver une femme, seulement au travers de quelques bribes d’information j’ai eu l’impression qu’il cachait un secret honteux et ça n’a fait qu’attirer ma curiosité. Sans compter que le masque du connard arrogant va progressivement laisser entrevoir un businessman avec beaucoup d’humour et surtout un homme très intense. Tara Jones réunit des ingrédients indispensables, légèreté, fraîcheur, sexy-attitude et c’est avec grand plaisir que je lirais la suite. Une romance idéale à découvrir sur la plage ensoleillée.

Lucie

Publicités

3 réflexions sur “Le Contrat | Tara Jones (#1)

  1. Epouser un inconnu ?! 5ans.. non, mais non… + le surnom Barbie…. c’est pas un peu trop ?!
    « Sans compter que le masque du connard arrogant va progressivement laisser entrevoir un businessman avec beaucoup d’humour et surtout un homme très intense. » Tu es trop indulgente avec les personnages masculins toi !!

    WishList > même si je n’aurai aucune chance de le retrouver.. il compte donc presque pour du beurre xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s