Le Contrat | Tara Jones (#2)

Le-Contrat-2Ce livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

J’étais impatience de revenir à cette histoire surprenante, bien que j’ai passé un moment agréable, j’ai aussi trouvé ce tome en dessous du précédent. Notamment parce que j’ai eu la sensation de ne pas retrouver les éléments qui m’avaient tout de suite embarquée, l’ambiance est beaucoup moins dans l’humour et le sérieux des héros, sans pour autant vraiment allez jusqu’au bout de leur intuition.

L’histoire reprend exactement où elle s’était arrêtée et ce tome va être sous le signe de la passion. Cette soirée va marquer le point de non-retour pour Angeline et Geoffrey, ils ont beau se cacher derrière les clauses du contrat, personne n’est dupe. Chaque moment passé ensemble les rapproche du moment inévitable où ils vont succomber à leur désir. La tension est palpable et pourtant tout ce qui les retient est une histoire de confiance, alors que Geoffrey s’abandonne complètement, Angeline est tétanisé par son sentiment d’insécurité et elle n’arrive pas à accorder une confiance aveugle à son BBS.

Ce tome devrait contenter ceux qui trouvaient que le premier opus manquait un peu de romance, ici nos héros sont à un cheveu de craquer et le contrat qui aurait pourtant dû les rapprocher, dresse une barrière derrière laquelle Angeline n’hésite pas à s’enfuir. Geoffrey redouble d’acte romantique et c’est un des points positifs de cette suite, bien que ses actes romantiques soient touchant j’ai trouvé qu’il était un peu trop soumis au moindre caprice d’Angeline, je comprend bien qu’il souhaite seulement oublier le contrat mais il en perd son aura d’autorité. J’ai également été déçue de constater que la fougue d’Angeline a totalement disparu dans ce tome, elle capitule trop facilement et se laisse diriger par ses hormones. Elle va mettre le doigt sur quelque chose de croustillant et pourtant, dès qu’elle est en contact avec Geoffrey elle en oublie l’essentiel de sa personnalité insoumise.

Malgré une plume fluide j’ai trouvé l’intrigue pauvre, là où le premier tome posait les bases d’un couple avec du caractère, uni par un contrat, ce second tome se laisse clairement porter par un couple, qui ne cesse de se tourner autour sans pour autant réellement avancer. J’attendais vraiment l’élément perturbateur, qui allait tout changer et il y avait toujours le poids des secrets qui pèsent sur le couple. J’ai attendu le moment où le déclic se ferait, pour au final terminer sur des révélations qui arrivent beaucoup au dernier moment. J’ai cru comprendre qu’une suite verrait le jour dans un futur plus ou moins lointain, espérons que cela aboutisse, car il me reste des questions et prions pour que l’action soit au programme. A savoir que ces deux tomes seront disponibles en version numérique à l’automne.

Retrouvez mon avis sur Le Contrat #1 ICI
Lucie
Publicités

Une réflexion sur “Le Contrat | Tara Jones (#2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s