Bad Roméo | Leisa Rayven (Starcrossed #1)

Encore un roman qui m’a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l’histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d’avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu’aucune date n’a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.

Cassie Taylor vient d’intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu’elle voit à travers lui c’est le jeune homme qui lui a brisé le cœur à l’école d’art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu’ils ont perdu il y a six ans.

Afin d’avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l’auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l’amour est compliqué peut s’avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n’a qu’un seul rêve intégrer une célèbre école d’art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu’il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.

L’auteure s’est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m’immerger dans les époques j’ai commencé à m’attacher à ses deux histoires, qui pourtant n’en forment qu’une seule. Tout ce qu’ils ont vécu à fait d’eux des acteurs hors paires, mais lorsqu’ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu’il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l’auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu’elle interprète son personnage, lorsqu’elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s’autorisaient à s’aimer…

Là où l’auteure arrive à faire des merveilles, c’est qu’elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l’ampleur et pourtant leur relation va s’en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d’observer l’évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n’y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu’il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l’aider à s’ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j’ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n’ai plus qu’à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m’en remettre.

Lucie

Publicités

4 réflexions sur “Bad Roméo | Leisa Rayven (Starcrossed #1)

  1. Avec Belinda on attend sagement avant de lire la suite parce que je crois qu’à la fin on va mourir… Aucune date de sortie? Et ben on est pas prête de le lire !

  2. « Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu’aucune date n’a été annoncée et que je me sens à fleur de peau. » Bon sang, c’est terrible ça ! Presque envie de le laisser dans ma PAL jusqu’à ce que tu lises le 2 pour ne pas être dans le même état xD Cobbaye un jour, cobay toujours xD

    « j’ai été transportée et je ne peux que vous le recommander » Ohhh non, le mal est fait : j’ai envie de le lire maintenant tout de suite !

    • C’est terrible, j’ai repoussé le moment de lire ce roman jusqu’à la fin pour me rapprocher de la date du tome 2 et puis ma PAL diminue à vu d’œil et il avait l’air terriblement génial. Je suis loin d’être déçue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s