A ta merci | Gail McHugh (Collide #1)

A-ta-merciJ’ai été faible, encore un triangle amoureux qui finit dans ma PAL et encore une lecture frustrante qui a le don de me rendre dingue. Notre héroïne aurait presque pu rivaliser avec Kiera de Indécise, mais encore faut-il qu’elle possède un peu de charisme. Je n’ai jamais vu une héroïne aussi passive, s’en est agaçant et triste à la fois. Le résumé n’a rien d’original, pourtant l’intrigue a quelques bons côtés.

Après le décès de sa mère, Emily n’a plus que Dillon, son petit ami pour le soutenir c’est tout naturellement qu’elle décide de le rejoindre à New-York, leur relation n’en ai qu’à son commencement mais cette épreuve à rendu les choses plus sérieuses. Cependant, décidée à prendre son temps, elle va prendre la décision de s’installer avec son amie Olivia. Fraîchement diplômée, elle va se lancer à la recherche d’un emploi d’institutrice, mais lorsqu’un poste de serveuse se libère dans un restaurant italien, elle va décider de mettre son temps à profit et  économiser. Un jour, lors d’une livraison elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme séduisant qui va immédiatement tombée sous le charme. Bien que très amoureuse de Dillon, Emily va être perturbée par cette rencontre et lorsque la situation va se compliquer, cet homme attirant va ébranler ses certitudes et venir perturber sa vie.

Dans un premier temps, j’ai été surprise par la narration et progressivement, l’intrigue s’est doucement mise en place. Il va s’ensuivre une histoire qui va passer par toutes les émotions et aussi beaucoup d’incompréhension. Emily va être fragilisée par la perte de sa mère et sa relation avec Dillon va être son ancre et son amour pour lui va être une vraie bouée de sauvetage pour la jeune femme. Sur le papier, il semble être l’homme idéal, seulement son côté possessif et colérique crée des tensions avec sa Olivia, qui ne supporte pas la manière dont Dillon traite Emily. Pourtant, jamais elle ne mettrait en péril sa relation pour un homme qui semble accumuler les femmes et ce malgré son insistances.

J’aurais réellement pu me faire au triangle, on ne peut pas dire que la relation qu’entretiennent Dillon et Emily soit idyllique, même si la jeune femme est heureuse avec son petit ami, Gavin ne va plus quitter ses pensées. Il faut dire qu’il a tout pour plaire, drôle, sexy, protecteur et attentionné, tout est réuni pour succomber. Mais Emily, ça faisait longtemps qu’une héroïne ne m’avait pas autant agacée, je comprends qu’elle soit coincée dans une relation malsaine et ses réactions sont probablement le reflet de ses incertitudes, le problème c’est que sa passivité m’a vraiment donné envie de crier. Son personnage m’a vraiment perturbée, tant par son absence d’émotion, que par son incapacité à prendre des décisions et quand enfin, elle a un sursaut de réaction, elle fait marche arrière.

En bref, une romance sans prétention qui fait passer un agréablement moment. L’écriture est agréable et je ne m’attendais pas à le lire aussi rapidement. Je reste plus mitigée sur les derniers chapitres, qui partent un peu dans tous les sens et très franchement je suis déçue par la fin. Emily met trop de temps à réagir et sa prise de conscience est pour le moins surprenante. Je lirais la suite par curiosité, mais j’espère vraiment qu’elle se démarquera de ce tome, car j’ai bien du mal à supporter l’héroïne.

Lucie

Publicités

3 réflexions sur “A ta merci | Gail McHugh (Collide #1)

  1. J’ai vraiment beaucoup de mal avec les triangles amoureux surtout si tu compares l’héroïne à celle d’Indécise. Je n’ai d’ailleurs lu que le T1 de cette série car je l’ai totalement détesté, elle m’a énervé du début à la fin. Du coup, je ne sais pas encore si je vais le lire même si Belinda compte qu’on le lise en LC !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s