Broken | Kim Karr (Connections #2)

BrokenCe livre est le 2ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Ce second opus a réussi là où avait échoué le tome précédent, les longueurs qui me dérangeaient sont remplacés par un récit rythmé et une intrigue captivante. L’épilogue du premier tome annonçait la couleur et l’annonce concernant Ben avait été une vraie bombe que je n’avais vraiment pas vue venir, alors il était difficile de ne pas me jeter sur cette suite et savourer chaque ligne.

L’auteure a fait le choix d’un rapide retour en arrière et l’histoire reprend à la sortie de Dahlia de l’hôpital, après son agression River a été beaucoup secoué et ne voulant pas perdre une minute de plus, le couple avait décidé de franchir le cap et de partir se marier à Las Vegas. Vous vous rappelez sans doute la sonnerie fatidique qui indiquait que Grace allait annoncer à la jeune femme que son amour de jeunesse n’était pas réellement décédé et cette révélation va être un vrai choque pour Dahlia.

On imagine difficilement ce que la jeune femme peut ressentir et malgré le choc, elle va se sentir trahi et malgré la colère, elle va avoir besoin de comprendre les motivations de Ben, parallèlement les secrets de River vont être révélés et cela va éprouver la confiance qu’elle plaçait dans le chanteur, les deux hommes de sa vie vont fragiliser leur relation avec la jeune femme et ce tome va mettre à mal l’amour entre River et Dahlia. Alors que l’une n’est pas aussi perdue qu’on s’y attendrait, le second va perdre pied et douter de la sincérité de leur relation. Difficile de concevoir que lorsqu’on est le second choix, le retour de l’ex-homme de la vie de sa fiancée ne change pas les fondements de leur relation.

Comme dans le tome précédent, le sexe est un élément central de la relation entre River et Dahlia et cette connexion qui les pousse l’un vers l’autre va être à son comble dans ce tome. Malgré les doutes, les difficultés et les souffrances, ils vont sans cesse revenir l’un vers l’autre comme des aimants, même si malheureusement ils ne communiquent pas assez. C’est un des points qui m’a parfois énervé, à la place de résoudre les problèmes, il préfère succomber au plaisir de la chair et les non-dits vont prendre un peu d’ampleur, créant des tensions dans leur relation fragilisée par le retour de Ben. J’ai un peu décroché vers les cinquante dernières pages, quelques répétions et des longueurs m’ont empêché de terminer ma lecture en beauté et la note s’en fait ressentir, malgré tout, le côté sexy est convaincant.

Comme vous l’aurez compris ce tome va être très éprouvant, la connexion qui relit le couple ne va plus tenir qu’à un fil et ces nombreux changements vont venir s’immiscer dans leur couple. Sans compter qu’à côté de ça, River prépare la tournée de son groupe et son humeur sombre ne va échapper à personne. Cette haine qu’il éprouve envers Ben ne va faire que grandir, pourtant chacune de ses décisions ont été mûrement réfléchie et seulement dans l’intérêt de Dahlia. Le discours est sensiblement le même du côté de Ben, qui s’est donné pour mission de tout faire pour récupérer la femme qu’il aime et la vie qu’il a perdue, à l’image de River il est persuadé que ses décisions ont toujours été prise pour protéger Dahlia, pourtant auprès des années de souffrance, peut-il réellement revenir et retrouver ce qu’il a abandonné ? Ce tome va aborder des thèmes émouvants qui vont toucher votre petit cœur, il faut dire que fasse à River on ne peut qu’être touché et pas de répit pour notre couple, qui nous offre un final au comble du romantisme, pour mon plus grand plaisir.

Retrouvez mon avis sur Connected #1 ICI
Lucie
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s