The Mistake | Elle Kennedy (Off-Campus #2)

The-MistakeCe livre est le 2ème tome d’une saga, la chronique peut contenir des spoilers.

Voici, une série que j’aime particulièrement, alors petite relecture de circonstance pour raviver ma mémoire. Ce tome ne m’a pas autant marqué que The Deal, mais je gardais un très bon souvenir de ma lecture VO, en voyant les copinautes s’éclater avec ce tome j’ai eu envie de me replonger dans l’ambiance universitaire, sur un fond de hockey. Je suis définitivement conquise par la plume de Elle Kennedy. Ce second opus, s’intéresse au meilleur ami de Garrett, John Logan. Le jeune homme est en pleine remise en question et souhaite plus que tout trouver le grand amour lui aussi.

John Logan a un problème, il fantasme sur la copine de son meilleur ami et même si il est heureux pour Garrett, il voudrait tellement avoir Hannah. Voyant qu’il est dans une impasse, il choisit d’accumuler les conquêtes, afin d’oublier qu’il n’aura jamais celle qu’il veut. Être une star du hockey facilite pas mal la vie, par un heureux hasard, il rencontre Grace Ivers, elle est différente et semble être la distraction parfaite pour oublier Hannah. Mais voilà, Grace est tellement gentille, qu’il est inconcevable pour lui d’enlever sa virginité par simple distraction, il fait donc marche arrière et préfère arrêter cette histoire.

Va s’en suivre quatre longs mois de vacances et cette partie, est un peu longue. Les doubles point de vue n’étaient selon moi pas équitables ont passe trop de temps à se demander ce que pouvait bien faire et penser Grace et j’avais qu’une envie, que la rentrée se fasse pour enfin retrouver la dynamique du début. Mes pensées revenaient sans arrêt à la manière dont Logan allait s’y prendre pour réparer les dégâts et au fil des passages, la frustration n’a cessé de monter. Alors évidemment, quand l’année à débuter j’étais hyper excitée de savoir comment Logan et Grace allaient se retrouver.

Complètement anéantie, Grace entend bien oublier ce qui s’est passé lors de sa première année et commence sa seconde année l’esprit apaisé. Mais voilà, Logan s’est rendu compte de son erreur et il compte bien utiliser sa dernière année à bon escient pour reconquérir Grace. Et les choses sont loin d’être facile, car la jeune femme ne va pas se contenter de simples excuses. Logan va se donner toutes les peines du monde pour lui prouver à quel point il regrette et surtout il est prêt à tout pour la reconquérir et Grace. A partir de ce moment, la légèreté va reprendre le dessus, le malicieux Logan va partir ça la conquête de sa belle, et la première année hésitante, va laisser la place à une jeune femme plus en confiance, prête à s’ouvrir davantage aux autres et agrandir son cercle d’amis.

Ce que j’aime dans le personnage de Logan c’est qu’il n’a pas peur d’avouer qu’il s’est trompé ou qu’il doute. A l’image de ses coéquipiers, il n’a pas eu une vie facile et il sait qu’il ne lui sert à rien de se projeter dans l’avenir. Il est difficile d’être insensible quand on voit à quel point la relation de Garrett et Hannah l’affecte, il est partout très réaliste et son amitié est plus forte que tout. Afin d’oublier un peu ce qu’il ne pourra jamais avoir, il ne va pas hésiter à se perdre dans les bras de femmes et lorsqu’il va rencontrer Grace il va immédiatement être fasciné par la douceur de la jeune femme. De son côté, Grace n’est pas chaste par choix, mais lorsqu’elle est nerveuse, elle a tendance à paniquer et son débit de parole s’affole laissant fuir son interlocuteur. Bien que Logan n’échappe pas à sa nervosité, pourtant il va réagir différemment et la mettre totalement en confiance, se laissant guider par ses sentiments.

Malgré une grosse préférence pour le premier opus, et principalement Garrett qui est à tomber. C’est encore une fois une très belle surprise et je suis totalement conquise par l’univers, les personnages sont attachants et l’intrigue toujours aussi bien menée, avec des personnages attachants. Contrairement au tome précédent, qui avait retiré une réplique hilarante j’ai retrouvé les sensations lors de ma première lecture et l’humour ne perd pas de son piquant, avec la traduction. Cette série, est un vrai petit bonheur de lecture qui réunit tous les codes des meilleures New Adult et l’univers est tout ce que je préfère.

 

Retrouvez mon avis sur The Deal #1  ICI
Publicités

5 réflexions sur “The Mistake | Elle Kennedy (Off-Campus #2)

  1. « Mais voilà, Grace est tellement gentille, qu’il est inconcevable pour lui d’enlever sa virginité par simple distraction, il fait donc marche arrière et préfère arrêter cette histoire. » > J’ai arrêté la lecture de ton avis ici, je lis le bouquin et reviens lire la suite hahahaha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s