Le Caméléon | Angela Behelle

le-cameleonTrès-bonJ’ai longtemps hésité avant d’acheter ce roman, notamment car le résumé en dit à la fois beaucoup et pas assez. Difficile d’imaginer dans quelle direction va partir l’histoire avec un résumé aussi énigmatique. Et puis en flânant en librairie, je me suis permis un petit achat impulsif qui aura fait mon bonheur pendant de longues heures de lecture. Ce roman fera le bonheur de toutes les romantiques, les scènes sont toutes plus mignonnes les unes que les autres et Mathias est un très bon choix.

Angela Behelle m’avait habituée à des romans beaucoup plus érotiques et cette petite romance est rafraîchissante. Au vu du pavé, j’étais assez intriguée par la direction qu’allait prendre l’histoire et puis il aura suffi d’un train, une fille un peu maladroite, un homme déterminé et un appartement parisien pour que toute la magie opère. Ce roman c’est le récit d’un coup de foudre, Mathias ne s’est jamais posé beaucoup de questions sur sa vie, sa petite amie lui apporte un certain confort et leur relation est pratique et sa situation financière est plutôt bonne et il s’éclate dans son job. Pourtant lorsqu’il va rencontrer Alexandra, il va réaliser qu’il veut lui plaire et une simple clé USB va lui apporter les réponses nécessaires pour correspondre au parfait petit prince, susceptible de plaire à la belle journaliste.

Je dois dire que bien que l’histoire m’ait séduite, j’ai un peu tiqué sur la manière dont Mathias cache certains éléments importants. Alors oui, ses raisons sont compréhensibles, mais du coup on a l’impression que ça va lui éclater au visage et personnellement les mensonges ont le don de m’agacer. Mais en même temps, il a cette capacité à fait complètement oublier ses cachoteries dès qu’il ouvre la bouche. Je suis complètement gaga de la relation qui se dessine, les scènes où nos héros sont cloîtrés ensemble m’ont donné des étoiles plein les yeux et cette malice qui caractérise Mathias m’ont totalement fait succomber. J’ai d’ailleurs trouvé qu’il est plutôt doué pour se tirer des mauvaises situations et il est difficile de lui en vouloir bien longtemps quand il réagit comme il le fait.

Du côté d’Alex, beaucoup de mystères entourent son personnage, on sent sa fragilité et en même temps son indépendance est indéniable. On voit bien qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour avancer et en même temps, Mathias sait parfaitement user de ses atouts pour lui donner le sentiment d’être dans un cocon. Malgré les efforts du jeune homme, Alex va rester sur ses gardes pendant une bonne partie du roman et un petit flirt va s’installer. Je dois dire que les échanges de nos héros, font partie de mon moment préféré de l’histoire, ils sont tellement touchants, complices et adorables que j’ai senti la jalousie naître d’une telle histoire, qui a tout pour faire battre mon cœur. J’ai trouvé quelques longueurs vers la fin du roman, ce qui a fait un peu baisser ma notation. Notamment car j’aurais préféré voir raccourcir la dernière partie qui traine trop, pour privilégier un épilogue plus long et faire durer le plaisir.

En bref, vous l’aurez compris tous les éléments sont réunis pour que la magie opère. Une auteure avec une plume légère, fluide et addictive. Des amies sincères et fidèles, qui seront là dans les bons comme les mauvais moments et évidemment un couple de héros qui sont la force d’une romance amusante et touchante. Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire d’amour moderne.

Lucie

Publicités

6 réflexions sur “Le Caméléon | Angela Behelle

  1. Le résumé ne me tentait pas plus que ça mais quand j’ai vu ton avis sur ce livre, je ne savais plus trop quoi en penser … Si je le vois dans une librairie, j’y jetterais un petit coup d’œil, pourquoi pas après tout ?

  2. « Je suis complètement gaga de la relation qui se dessine, les scènes où nos héros sont cloîtrés ensemble m’ont donné des étoiles plein les yeux et cette malice qui caractérise Mathias m’ont totalement fait succomber.  »
    Je viens à peine d’arriver sur ton blog et j’ajoute déjà un titre à ma WishList… Me demande ce qui t’a rendu gaga.. et puis cette histoire de clés USB m’intrigue aussi. Pfff il va pas rester longtemps dans ma WishList !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s