Meilleurs Ennemis | Sally Thorne

Sortie prévue le 5 octobre 2016.

Je tiens à remercier NetGalley France et les Éditions Harlequin pour ce roman, j’en avais entendu beaucoup de bien avant ma lecture et cette romance surpasse toutes mes espérances. On ne peut pas dire que l’histoire sortent du lot et pourtant, la plume de l’auteure fait tout le travail, on se laisse facilement embarquer au cœur de cette maison d’édition et pour mon plus grand bonheur, j’ai eu la sensation de passer un moment privilégier avec ces deux collègues qui n’ont pourtant rien en commun.

Lucy et Josh sont collègues depuis la fusion de leurs deux entreprises, dès les premières lignes la situation est énoncée et on comprend que leurs rapports sont très conflictuels. Tout le monde est au courant de la guerre qui oppose les deux assistants de direction et le décor va rapidement nous donner un aperçu des dégâts, entre jeux de celui qui fera enrager l’autre, piques et moquerie, les deux héros sont loin de se comporter comme deux adultes matures malgré leur poste à responsabilités.

L’annonce d’une promotion aurait dû les faire se dresser l’un contre l’autre, pourtant malgré la concurrence un changement important va venir changer leur rapport. J’ai apprécié voir leurs rapports ne pas changer du jour au lendemain, c’est un ensemble d’action qui progressivement faire baisser la garde et la haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. C’est justement ce qui est émouvant, ils vont découvrir qu’ils se sont trompés l’un sur l’autre et réapprendre à interagir l’un avec l’autre.

Leur personnalité ne pouvait pas être plus différente, Lucy est la douceur incarnée et tout le monde s’accorde à dire que c’est un petit être adorable. Dans l’entreprise tout le monde est conscient de son extrême gentillesse, ce n’est pas Josh qui va la contredire, puisque même lui a eu droit au plus beau sourire de la jeune femme lorsqu’ils se sont rencontré. De son côté, Josh est loin de faire l’unanimité et sa carrure en effraie même certain, son agressivité est assez impressionnante et Lucy est la seule qui réussit à le remettre en place lorsque cela est nécessaire. Pour tout vous dire, j’ai adoré découvrir l’étendue de sa personnalité et cette vulnérabilité qui apparaît est terriblement attachante.

Malgré quelques rebondissements qui vont un peu trop loin, je suis conquise par la plume de l’auteur qui m’a embarqué tous les ingrédients sont réuni pour offrir un délicieux mélange, l’humour est piquant et les sous-entendus ne cessent de faire monter la tension sexuelle entre ces deux héros qui semblent pourtant se détester. J’avais l’impression d’être proche de Lucy , son nom, sa description, son caractère et tout simplement l’essence même de son personnage, m’ont donné l’impression de vivre l’histoire. Josh a beau être insupportable, je vous assure qu’on rêve toutes d’un tel spécimen. Une auteure qu’il faut découvrir et si vous ne connaissez pas, vous passerez un moment relaxant, humour, amour, amitié sont au rendez-vous, une romance succulente qui mérite d’être découverte et savourer.

Lucie

Publicités

Une réflexion sur “Meilleurs Ennemis | Sally Thorne

  1. « Josh a beau être insupportable, je vous assure qu’on rêve toutes d’un tel spécimen.  » Tu meeee tues…. Tu aimes les paradoxes, je t’assure xD
    Melwasul à beaucoup aimé, alors depuis que je l’ai son avis de lecture, il est dans ma PAL.. Je compte le lire bientôt, comme tous les titres de ma PAL quoi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s