Addicted to Sin | Monica James (Saison 1)

img_20161001_180844addicted-to-sinJ’ai la chance de rencontrer Monica James et cette rencontre a été un réel coup de cœur. Son sourire et sa bonne humeur ont eu un impact sur l’achat de Addicted to Sin, le résumé ne m’emballait pas particulièrement, mais cette auteure était tellement passionné que j’ai décidé de me lancer à la rencontrer de Dixon Mathews et j’étais loin d’être préparé à cette lecture.

Dixon Mathews est un psychiatre reconnu spécialisé dans les addictions, depuis sa fiancée l’a quitté, sa vie se résume à une série de parties de jambes en l’air, alors que son métier le positionne dans une situation de force, il n’hésite pas à céder à ses propres pulsions et accumule les femmes. Deux rencontres vont venir chambouler sa petite routine, Juliet est mystérieuse et lorsqu’elle consulte Dixon, ses propres addictions vont la conduire à susciter l’intérêt de l’homme et du psychiatre. Elle est confiance, libérée et à l’image d’un démon, elle est une tentatrice née. Madison a la douceur d’un ange et l’attirance qu’il ressent envers elle, va le ramener à des émotions qu’il avait choisi de taire. Toutes les deux n’ont rien en commun et pourtant, il est indéniablement attiré par ces deux femmes.

Cette lecture m’a complètement sortie de ma zone de confort, Dixon est un personnage assez redoutable. Son physique parfait lui facilite les choses avec les femmes et il n’hésite pas à se comporter comme un connard pour obtenir ce qu’il veut. Je pense qu’il ne fera pas l’unanimité auprès de certaines lectrices et pourtant j’ai été complètement séduite par ce personnage atypique. A chaque avancement dans ma lecture, j’ai appris un peu plus à connaître Dixon et à l’image des deux femmes qui l’attirent, il a un côté sombre dans lequel il se retrouve auprès de Juliet et une vulnérabilité qui le rend compatible avec Madison. Son passé a contribué à l’homme qu’il est aujourd’hui et sans le soutien de ses deux meilleurs amis Finch et Hunter, il aurait sombré depuis longtemps dans la folie et bien plus encore.

Ce qui rend ce personnage attachant, malgré ses choix plus que douteux c’est que justement Dixon fait des erreurs et qu’il a des failles. Dans la littérature nous avons été habitué aux beaux jeunes hommes qui sont des bombes atomiques, qui dirigent des sociétés et brasse des millions. Ici nous avons un héros loin d’être parfait et qui a lui aussi ses propres démons qui viennent assombrir son quotidien. Sa rencontre avec Juliet et Madison va lui offrir deux chemins complètement différents qui pourraient pour la première le conduire aux portes de l’enfer et pour la seconde lui offrir une rédemption pour ses erreurs passées. Les deux héroïnes ont leurs secrets et malgré l’absence de choix et la naissance d’un triangle amoureux, l’intérêt grandissant pour ces deux femmes m’a rendu complètement dépendante.

En bref, une romance surprenante qui en plus d’être originale est très addictive. Monica James arrive à jouer avec la psychologie et donne matière à la réflexion à ses personnages, qui sont loin d’être parfait. Je recommande à tous les fans de la collection New Romance, ce roman saura trouver son public et malgré le triangle amoureux assez particulier, tout l’intérêt de cette histoire réside dans les rebondissements à la fois excitants et déroutants. Une auteure qu’il faut absolument découvrir et qui saura récompenser votre audace et j’espère que vous aurez apprécié l’addictivité du récit.

Lucie

Publicités

8 réflexions sur “Addicted to Sin | Monica James (Saison 1)

    • Un petit souvenir de Bandol, j’aurais dû privilégier la mer, elle me manque trop !! Ma seule crainte c’était de ne pas aimer après avoir eu un gros coup de cœur pour Monica et franchement je suis moi-même étonnée mais je suis hystérique de découvrir la suite en novembre !!!!! 😍

  1. Mon dieu! J’ai tellement envie de le lire! Surtout que je l’ai reçu hier et il traine sur mon bureau depuis. Mais avec mes études, je ne peux pas! Je-ne-peux-pas. J’attends les vacances pour le consommer. Et après ton avis, j’ai encore plus envie de le lire. Je m’attendais à ce que tu parles de la fin sans spoiler (évidemment) comme la plupart des autres lectrices qui l’ont lu. Apparemment, la fin a frustré beaucoup de personnes. En bref, une vraie torture.
    J’ai donc deux questions, tu en as pensé quoi de la fin? Et parmi les deux héroines du livre, as-tu une préférence?
    Steph

    • Rhaaa très bon choix, tu vas vraiment te régaler. Courage tu le liras dès que possible et ça sera encore meilleur.
      Effectivement la fin fait cogiter et elle est hyper frustrante, je me dis que c’est loin novembre et j’ai trop hâte de lire la suite.
      Il y a quelques passages que j’ai vus venir et la fin c’est une vraie bombe et j’étais vraiment loin de voir l’ampleur de la chose ^^
      Le choix est facile pour moi, je suis du genre à préférer l’Ange. Mais en même temps, le démon est un personnage complexe, elle a beaucoup de sexe évident et on veut découvrir ce qu’elle a en réserve. Mais la douceur et le mystère qui entoure la plus sage, m’ont davantage convaincu.

      • La fin est donc vraiment inattendue…J’ai trop envie de lire ce livre.
        Et on sait d’avance ou un peu de doute avec qui le héro va terminer?
        Je pense que je préférerai aussi l’ange, enfin Madison. ^^

  2. Je n’étais pas tentée non plus par le roman à la base à cause de son triangle amoureux. Tout comme toi, après avoir dîner avec elle au gala, j’ai décidé d’acheter son roman. C’est une auteure extraordinaire. J’ai adoré échanger avec elle, lui parler, la découvrir. Je ne regrette absolument pas ❤ J'ai hâte de découvrir son roman !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s