Maintenant ou jamais | Cindi Madsen

14600914_1744947222432219_3198025943544806058_nmaintenant-ou-jamaisTrès-bonAprès une lecture qui m’a complètement retournée, j’avais envie de quelque chose d’un peu plus conventionnel et d’une romance qui ne me prendrait pas la tête. Le thème n’est pas forcément inédit, mais ce n’était pas ce que je lui demandais, encore une fois Cindi Madsen a réussi à proposer une romance mignonne et j’ai passé un moment excellent, que j’aurais volontiers prolongé.

Lyla Wilder est étudiante en Chimie et déterminée à conserver le meilleur niveau possible, elle passe son temps libre à travailler, réviser, anticiper les révisions et ne s’amuse pas comme les étudiants de son âge. Un soir, alors qu’elle accepte malgré elle un rendez-vous arrangé, elle en ressort complètement chamboulée et ne peut s’empêcher d’aller pleurer sur l’épaule de son meilleur ami Beck Davenport. Fatiguée de voir sa vie d’étudiante lui passer sous le nez, elle décide avec l’aide de son complice de rédiger une liste qui devra la conduire à sortir de sa zone de confort et changer son image de petite fille modèle. Le jeune homme étant un joueur de hockey réputé sur le campus, il décide de lui ouvrir les portes de son univers, seulement il était loin d’avoir prévu l’évolution de ses propres sentiments.

Comme à son habitude, Cindi Madsen nous offre une héroïne attachante et maladroite, sa timidité ne l’aide pas lorsqu’elle est face à un bel homme et la situation à rapidement tendance à tourner au malaise. Avec l’aide de Beck, Lyla va tenter d’apprendre à mieux se comporter avec le sexe opposé et assumer ses atouts physiques, mais surtout prendre confiance en elle. Elle va commencer à remplir sa liste en douceur, mais n’étant pas très bien entouré elle va décider d’être chaperonné par son meilleur ami. On voit doucement la jeune femme apprendre à accepter la personne qu’elle est et je me suis rapidement attaché à la jeune femme, notamment grâce à la complicité qui existe entre elle et Beck. Ils ont développé au fil des semaines, un complicité asexuée et leurs blagues liées à la chimie m’a complètement attendri. Seulement à force de passer du temps ensemble, ils vont se voir sous un nouveau jour et développer des sentiments qu’il n’avait pas prévu d’éprouver, voire même rejeté l’idée.

Beck de son côté est surprenant, adulé sur la glace il est également très doué dans les labos de chimie et sa binôme de TP lui rend bien. C’est dans un premier temps, grâce aux études qu’une amitié va se développer avec Lyla et l’absence d’ambiguïté entre eux, les a rapidement conduit à se voir régulièrement pour leur séance hebdomadaire de ciné. Touché par la personnalité de la jeune femme, il n’a pas hésité à la laisser rentrer dans son quotidien et ce malgré la distance qu’il conserve par rapport à sa vie privée. Décidé à aider la jeune femme à se sentir mieux, il va se retrouver lui-même prit au piège, car l’attirance va venir chambouler leur parfaite petite routine et venir changer les règles.

En bref, une lecture qui s’éloigne de ce que m’avait habituée Cindi Madsen, puisque ici nous sommes dans une romance New Adult. L’auteur a réussi à retranscrire toute la douceur et l’amitié qui lit les deux héros, les sentiments vont doucement s’installer et perturber les deux jeunes gens, pourtant lorsqu’ils vont se donner une chance, j’ai été complètement sous le charme. Certains points, auraient mérité d’être approfondi, par curiosité, mais la romance est tellement mignonne que je suis simplement ravie de ma lecture. A savoir que les autres romans de l’auteure paru chez Milady ne sont pas une série, donc si vous voulez découvrir la plume de l’auteure n’hésitez pas, c’est toujours un vrai régal et je ne suis jamais déçue lorsqu’un nouveau roman sort. Si vous recherchez une romance sans prise de tête, foncez.

Publicités

5 réflexions sur “Maintenant ou jamais | Cindi Madsen

    • En fait comme beaucoup (et à cause de Milady) tu crois que c’est une série, mais c’est 3 histoires différentes, aucuns personnages en communs et des histoires d’amour au top !!! Cendrillon me pendra c’est de la pompe pour la romantique en moi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s