Ça a commencé comme ça | Angela Morelli

img_20161016_234728ca-a-commence-comme-caTrès-bonCe roman fait partie des achats impulsifs qui ont été brillamment rentabilisé par une lecture immédiate. Pour tout vous dire j’avais prévu d’attendre un peu avant de me le procurer, non pas parce que je n’avais pas confiance, mais parce que arrivé à un certain point il faut se calmer et lire ce qu’on a déjà en notre possession. Rapidement les premiers retours enthousiastes ont émergé et évidemment, c’est toujours quand on n’a pas quelque chose qu’il nous fait envie, alors ni une, ni deux je me suis lancé dans la lecture de cette petite douceur après une mauvaise journée et rapidement l’atmosphère s’est allégé et mes soucis se sont envolés avec pour seule envie, de découvrir l’histoire.

Il s’avère que je me suis étrangement trouvé des points communs avec Flore et rapidement j’avais l’impression de faire partie de son quotidien et il n’est pas difficile de s’attacher à cette jeune femme qui est d’une incroyable gentillesse avec les gens qui l’entoure. On pourrait dire que c’est une super-maman, malgré les galères et sa grosse quantité de problème, elle met toujours en avant les besoins de sa fille et chaque décision est liées à ses proches. On pourrait dire que comme dans tout roman, il faut un commencement, ici tout a commencé par une suite d’évènements qui semblaient sans conséquences : une confiture qui brûle, un père coincé dans un vieux pommier ou tout simplement, lorsque sa meilleure amie l’a inscrite au concours de confiture, avec un prix qui pourrait être la solution à tous ses soucis. Le problème dans ses projets, c’est l’absence d’ingrédient clés : les figues.

Et là miracle, une solution lui est servie sur un plateau d’argent, il s’appelle Corto, il est sexy, tatoué, un peu badboy et surtout dans le village chacun y va de sa théorie face à ce solitaire. Après avoir épuisé tous les recours pour se procurer des figues, le jardinier semble être la seule solution. Ce roman, c’est une romance mais pas que, Flore est touchante et sa quête va bien au-delà que de rencontrer un homme et de tomber amoureuse. C’est une histoire d’amitié sincère, d’une famille avec des secrets et c’est l’histoire d’une maman dévouée prête à tout pour rendre la vie meilleure à sa famille.

Angela Morelli a cette capacité à décrire ce qui l’entoure et de rendre réaliste l’univers où vivent ses personnages. Le temps d’une lecture, j’ai eu l’impression de me trouver en pleine canicule dans le Sud de la France. La température a réussi à grimper de quelques degrés grâce à Corto, mais également grâce à la chaleur des fours qui aura réussi bien malgré nous à nous ouvrir l’appétit, car comme à son habitude Madame Morelli joue avec nos papilles en nous offrant un homme alléchant certes, mais également avec des tas de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes, que les autres et qui m’ont donné faim pendant une bonne partie de ma lecture. J’aimerais également revenir sur un point primordial :  Je n’accepte pas du tout cette manière d’évoquer mes PAINS AU CHOCOLAT. Merci.

Le seul point qui pourrait avoir perturbé ma lecture, c’est le début un peu long à démarrer. J’ai malheureusement lu de manière couper et ça devenait difficile de rentrer complètement dans l’histoire, car au moment où on pensait que ça allait un peu avancer et bien il était temps de m’arrêter et j’aurais aimé avoir un peu plus de Corto et il m’aura fallu attendre la moitié du roman pour être contenté dans ma demande purement égoïste de baver. Hormis ça, on ne peut pas dire que j’ai passé un mauvais moment, c’est d’ailleurs dans une optique de détente que j’ai débuté ma lecture et on peut dire que c’est un roman drôle, léger, et même parfois avec une petite dose sexytude. Mention spéciale pour les références à Jamie Dornan et Sam Heughan, ça me parle complètement et je fonds moi !

Lucie

Publicités

3 réflexions sur “Ça a commencé comme ça | Angela Morelli

  1. « non pas parce que je n’avais pas confiance, mais parce que arrivé à un certain point il faut se calmer et lire ce qu’on a déjà en notre possession. » Amen xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s