Opale | Jennifer L. Armentrout (Lux #3)

img_20161024_213244opaleTrès-bonCe livre est le 3ème d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Depuis quelque temps, mes lectures sont souvent tourné vers le contemporain, mais je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette série que j’aime beaucoup. L’histoire reprend là où le tome précédent s’était arrêté, à savoir le retour inattendu de Dawson et le début d’une nouvelle gestion de crise.

Alors que Kitty se remet doucement du traumatisme lié à son enlèvement et au changement que son nouveau statut lui impose, elle va trouver un allier en la personne de Dawson, qui ressort profondément marqué par sa propre captivité. Le jeune homme a du mal à retrouver le lien qu’il avait avec Daemon et il compte bien retrouver par tous les moyens Beth, pour la sauver de l’organisation le Dédale.

Même si j’adore cette série je suis un peu déçue du début, l’histoire peine un peu à décoller et j’ai eu du mal à rentrer complètement dans le récit. J’ai trouvé ce tome un peu différent, et même si l’humour n’a pas totalement disparu l’ambiance est plus pesante, on ressent notamment le fossé qui se creuse entre Dee et Kitty, la première ayant complètement changé depuis la mort d’Adam. J’ai trouvé Kitty désespérément seule dans ce tome, on a l’impression que mise à part Daemon elle n’a pas grand monde sur qui compter et même le jeune homme a parfois du mal à entendre raison. La gravité de la situation atteint encore le level au-dessus et pour protéger sa belle, Daemon ne redoublera pas d’effort, quitte à être parfois un peu trop autoritaire, mais elle pourra compter sur le soutien de Dawson.

J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la relation entre Daemon et Kitty, ils sont unis à chaque étape et bien que Dee ne soit plus autant présente dans sa vie, elle peut compter sur son super petit-ami pour venir apporter un peu de normalité dans sa vie. J’ai été assez attendri par ses tentatives de sortie de couple, même si bien souvent les moments de tendresse étaient rattrapés par les drames qui les entourent, ils ont réussi à trouver le juste équilibre et leur connexion n’en devient que plus forte. Même si je dois admettre que le comportement de Cro-Magnon de Daemon a ses limites, car il ne peut pas toujours protéger Kitty. Et elle est déterminée à se prendre en main et j’ai aperçu un côté plus sombre, qui lui permet néanmoins de survivre face à cette situation surréaliste. L’étau se ressert et même s’il tente de faire bonne figure pour ne pas alarmer le gouvernement, le couple doit absolument cacher leur faculté sous peine de se voir exposé et pire être torturé par le Dédale.

En bref, ce tome ne fait pas exception au précédent, on retrouve la patte de Jennifer L. Armentrout, une bonne dose d’amour, des amitiés et surtout beaucoup d’émotion, le tout appliqué avec un baume apaisant à la sauce Daemon. Je m’étais malheureusement fait spoiler une partie de la fin, donc je m’attendais à quelque chose de terrible, mais je n’étais absolument pas préparé à cette scène finale qui m’a vraiment brisé le cœur. J’aurais vraiment pu en pleurer de frustration, toutes ses émotions qui traversent l’esprit de Kitty et Deamon sont déchirantes et on ne peut absolument rien faire et on souffre pour eux. J’ai eu le réflexe de tourner les pages en me disant que ce n’étais pas possible que ça se termine maintenant et même en faisant cette chronique, je ne m’en remets toujours pas.

Retrouvez mon avis sur Obsidienne #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Onyx #2 ICI
Lucie
Publicités

10 réflexions sur “Opale | Jennifer L. Armentrout (Lux #3)

  1. J’ai adoré ce troisième tome et comme toi la fin m’a brisé le coeur. Je me doutais bien que quelque chose allait arriver pour que l’action continue dans les prochains tomes. Mais je ne pensais pas que ça allait être Katy !!!! Dis toi que pendant plusieurs heures j’avais les dernières paroles de Daemon qui tournaient en boucle dans ma tête, je revivais la scène (complètement folle la fille ? Oui peut-être bien). J’ai tellement hâte de lire la suite !!!

    • Franchement j’ai déjà envie de me relire la dernière page c’est terrible, je voyais trop leur visage déchiré. Je sais pas comment ils vont s’en sortir, mais la pauvre Katy ça va être dure pour elle et si ça prend autant de temps que Bethy ça été extrêmement long… J’ai trop hâte de lire la suite, c’est terrible de pas l’avoir sous la main !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s