Never Never | Colleen Hoover & Tarryn Fisher (Never Never #1)

img_20161103_192653never-never-1Très-bonEn grande fan qui se respecte, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau roman signé Colleen Hoover, sans compter qu’il a été co-écrit avec sa grande copine Tarryn Fisher. Autant vous dire que j’étais curieuse de découvrir un autre registre, on peut dire que les ingrédients mélangés ont tout pour que cette histoire fonctionne. Le petit format est à la fois introductif et en même temps il rentre dans le vif du sujet, dès les premières lignes on a ce besoin d’avoir une vue d’ensemble et le côté addictif ne fait que renforcer cette volonté d’en savoir plus. Pour tout vous dire, comme beaucoup avant moi n’aura duré que quelques heures, avant de le reposer de frustration, il faut dire que la fin est très intrigante.

Vous êtes vous imaginé vous réveiller sans souvenir du monde qui vous entoure ? Silas et Charlie ne savent pas qui ils sont et ils n’ont aucun souvenir de leur passé. D’abord dans un état second, ils vont réaliser qu’ils ne sont pas seuls à affronter cette épreuve et ils vont naturellement se tourner l’un vers l’autre. Tout s’accorde à dire qu’ils se connaissent depuis longtemps et ils semblent même être le couple phare du lycée, tout du moins en apparence, car en creusant un peu, le vernis s’écaille.  Le personnage de Silas m’a immédiatement séduite, son caractère, ses réactions, sa manière de réagir, il a tout pour me plaire. Je reste un peu sur mes gardes concernant Charlie, sa froideur et sa manière de se tenir en retrait m’a intrigué, mais en même temps m’a rendu méfiante. On va découvrir des failles et surtout pas mal de secrets qui semblent liés à leurs familles et trouver des réponses va s’avérer compliqué.

Ce tome au final est terriblement frustrant, car il aura fallu introduire une vue d’ensemble de la situation et donc s’intéresser un peu plus aux personnages, leur vie semble liée depuis des années et même s’ils sont comme deux inconnus, ils vont choisir de se faire confiance. J’ai encore du mal à cerner les personnages, Charlie donne l’impression d’être superficielle, mais en même temps elle n’accepte pas totalement d’être une mauvaise personne, alors que Silas semble visiblement être le petit ami parfait. Il n’est pas difficile d’être happée par l’histoire, car tout simplement c’est tellement bien ficelé qu’on ne demande qu’à comprendre. Ce qui est complètement dingue c’est les mystères qui entourent cette amnésie, tout ce qui est lié de près ou de loin à leur histoire s’est complètement effacée, pourtant des souvenirs futiles sont toujours présents dans leur esprit.

Ce qui est perturbant c’est que j’ai été incapable d’élaborer une théorie. Je me suis laissé porter par l’histoire et mon cerveau s’est complètement déconnecté, incapable d’y voir clair. Je pense qu’à ce stade, on est tous rendu au même point à savoir, qu’on a un milliard de questions et aucune réponse qui pourrait convenir à cette situation quasi mystique. Je m’attends évidemment à en savoir un peu plus dans le prochain opus sur ce début d’intrigue complexe et apaiser un peu ma frustration, car j’avais à peine réalisé ce qui se passait que la dernière page était là. Une très belle découverte.

Lucie

Publicités

3 réflexions sur “Never Never | Colleen Hoover & Tarryn Fisher (Never Never #1)

  1. J’aime Coho d’un amour immense ! ❤ J'ai lu beaucoup d'avis qui disent que la fin est frustrante et qu'on veut avoir la suite tout de suite. En sachant que c'est une trilogie et que le dernier tome sort en janvier, je me prendrai les trois tomes d'un coup pour pouvoir les enchaîner directement ❤

  2. « Tout s’accorde à dire qu’ils se connaissent depuis longtemps et ils semblent même être le couple phare du lycée, tout du moins en apparence, car en creusant un peu, le vernis s’écaille. » > Tu es trop forte ! En une phrase, tu me fais mettre un livre dans mon panier.. ton blog est vraiment dan-ge-reux, mince alors… Me demande vraiment ce qui se passe dans les dernières pages ! Pfiou je suis super intriguée !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s