Origine | Jennifer L. Armentrout (Lux #4)

img_20161116_110311origineExcellentCe tome est le 4ème tome d’une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Je viens de dévorer cette petite merveille en un après-midi. Mon dieu ce tome c’est de la bombe, les tomes précédents étaient vraiment géniaux mais ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotion. A mon sens, ce tome est l’un des meilleurs de la série, on y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier opus, de l’action, du suspense, des révélations et surtout beaucoup d’Amour.

La grosse nouveauté non négligeable dans ce tome c’est le point de vue de notre dieu à toute Daemon. Être dans sa tête est une pure merveille, il est exactement comme je l’imaginais et pour une fois on découvre que sous la carapace du dur à cuire exaspérant, il n’est qu’un homme et même s’il ne l’admettra pas facilement la fin du tome précédent l’a complètement ébranlé. Sa petite Kitten est l’amour de sa vie et le désastre de Mont Weather lui a foutu une grosse claque. L’avantage c’est qu’on reprend sensiblement au moment où le tome précédent s’arrêtait, on retrouve Kat dans une posture difficile et la séparation va nous offrir l’avantage de découvrir ce que fabrique notre alien préféré.

A l’inverse du tome précédent, aucun répit pour le lecteur qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Du début à la fin, les rebondissements s’enchaînent et de nombreuses révélations vont venir nous éclairer concernant le rôle du Dédale, ainsi que sur les Luxen. De nouveaux personnages vont faire leur apparition, certains seront des ennemis et d’autres deviendront des alliés. On pourrait croire qu’avec autant d’action, la romance serait un peu mise en second plan et bien comme à son habitude Jennifer L. Armentrout nous offre une romance totalement envoûtante et ce malgré quatre tomes. J’avais un peu peur que la séparation s’éternise et puis je me suis rendu compte, que c’était l’occasion d’approfondir les sentiments et de renforcer le lien qui unit Daemon et Kat.

Dans ce tome on découvre une nouvelle facette de Kat certes elle conserve son côté fragile, mais ce qu’elle va vivre va profondément la changer et durcir une partie d’elle-même. Pour s’en sortir elle va devoir faire des choses dont elle ne s’imaginait pas capable et pendant qu’elle sera éloignée de Daemon elle va tenter de garder l’esprit sain. Du côté de Daemon, on va découvrir qu’il est prêt à tout pour retrouver celle qu’il aime, même si cela implique de prendre des décisions qui pourraient mettre en danger sa famille. Étrangement j’ai été assez satisfaite qu’il fasse de Kat une priorité devant tout le monde, car trop souvent elle était mise à l’écart au profit de sa famille.

Ce qui est bien avec ce tome c’est qu’il apporte vraiment des révélations qui vont être utile pour l’avancer de l’intrigue et contrairement au précédent on arrête de tourner autour du pot, on agit et je peux vous dire que ce tome est totalement explosif. Un tome excellent qui ne vous laissera pas indemne, certaines scènes sont terribles et encore une fois la fin ne nous épargne pas, le final est à hurler de frustration. Bon là je ne vous cache pas que je suis un peu au bout de ma vie, je viens de réaliser que la suite ne sortirait pas avant avril 2017 et j’ai un peu l’impression que je suis une droguée.

Retrouvez mon avis sur Obsidienne #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Onyx #2 ICI
Retrouvez mon avis sur Opale #3 ICI
Lucie
Publicités

3 réflexions sur “Origine | Jennifer L. Armentrout (Lux #4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s